Kimane (14/06/2018)
4.19/5   13 notes
Une nouvelle collection de documentaires merveilleusement illustrés, pour découvrir les femmes qui ont marqué l'histoire. traduite en 15 langues, elle rencontre un immense succès à travers le monde, avec plus de 100 000 exemplaires vendus, notamment en angleterre, aux états-unis, au canada, en italie, au pays-bas et au japon
Que lire après Coco ChanelVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une collection traduite en 15 langues et qui rencontre un grand succès avec plus de 100 000 exemplaires vendus, notamment au Canada, en Angleterre, au Japon, en Italie et aux Pays-Bas ;

Le jeune lecteur (à partir de 5 ans) découvre comment Gabrielle -la future Coco Chanel- a toujours cultivé sa différence et comment elle a libéré les femmes par la mode

TOUTES LES PETITES FILLES NE VEULENT PAS ÊTRE DES PRINCESSES : Voilà ce que nous montre notamment cette ravissante collection de documentaires pour découvrir les femmes qui n'étaient pas destinées à entrer dans L Histoire mais qui ont accompli des choses extraordinaires en écoutant leur coeur et en suivant leur rêve d'enfant. ;
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Avec cette première biographie de la série "Petite & Grande", Maria Isabel Sanchez Vegara une icône de la mode , l'ambassadrice de l'élégance à la française qui a introduit le concept du "less is more" à la fois pour sublimer et libérer les femmes de tous les apparats qu'elles devaient porter jusqu'au début du XXème siècle pour être belle.

L'auteure retrace le parcours de la jeune Gabrielle qui même jeune n'était pas appréciée car elle se démarquait trop des autres petites filles (au goût des bonnes soeurs) mais qui a gardé son originalité qui a fait d'elle celle dont tout le monde se rappelle aujourd'hui encore.

Quel choix magnifique pour débuter cette série inspirante pour les enfants !
Voici une collection de livres pour jeunes enfants destinée à ne pas les prendre pour des imbéciles et bien décidée à les instruire avant même qu'ils savent écrire et lire. L'idée est de présenter une galerie de personnages féminins (un par volume) à l'aide de textes courts et d'exposer brièvement leur parcours. Après Anne Frank, Mère Teresa, Agatha Christie et plein d'autres, voici Gabrielle Chanel, dite Coco, servie par un graphisme élégant et racontée en quelques rimes par Isabel Sanchez Vegara. Bien entendu, on évite ici les dates, les détails et les noms inutiles pour ne garder que l'ossature d'une existence et montrer de quelle manière une petite fille rêveuse est devenue une couturière exceptionnelle, puis une modiste de génie, faisant entrer les femmes dans la modernité à force d'audace et de créativité. Au fil des pages, on saute d'une étape à la suivante, prouvant que le courage et la persévérance ouvrent des portes à qui se donne la peine de tenter sa chance. La beauté des dessins, la palette des couleurs, le soin de l'écriture et le sujet (une success story !) font évidemment songer aux contes de fées que nous lisaient nos mamans et nos grands-mères à ceci que, ici, tout est rigoureusement vrai ! La présentation du livre prouve que l'éditeur s'est appliqué à façonner un bel objet, témoignage de son implication pour plaire au plus grand nombre.
C'est une très jolie biographie de Coco Chanel adaptée aux enfants. Les illustrations sont mignonnes comme tout. le texte est adapté et transmet l'essentiel. Un album réussi qui s'ancre dans une collection féministe superbe.
Dans ce premier livre que je vous présente, on nous raconte l'histoire de Gabrielle Chanel, cette petite fille qui avait des rêves pleins la tête et qui plus tard est devenue la grande Coco Chanel que nous connaissons toutes et tous.

Cette collection est pour les petits, pour leur apprendre, pour leur faire découvrir les grandes dames qui ont laissé leurs traces dans L Histoire malgré elle, tout ça parce qu'elle a laissé des traces de son passage dans son époque, parce qu'elle a réalisé de grandes choses totalement extraordinaires. Coco Chanel est une figure emblématique et elle est remarquablement contée dans cet ouvrage.

J'ai eu un coup de coeur pour les illustrations qui sont réalisées au crayon, de suite, cela saute aux yeux et nous donne envie de plonger dans les pages de ce livre pour les petites mais aussi pour les grandes ! 😉

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a abordé la vie de Gabrielle, c'est simple et concis.

J'aime beaucoup l'objet livre qui est réalisé dans de très beau matériau, on sent que l'éditeur y a mit beaucoup de qualité et les moyens dans cet ouvrage que je vous recommande chaudement !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..

Mais Coco prouva que les femmes étaient élégantes sans froufrous ni paillettes scintillantes.
Pour être irremplaçable, il faut être différente.

Videos de María Isabel Sánchez Vegara (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de María Isabel Sánchez Vegara
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Brillant comme une larme de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/brillant-comme-une-larme.html • L'Orageuse de Jessica Nelson aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/l-orageuse.html • Rachilde, homme de lettres de Cécile Chabaud aux éditions Ecriture https://www.lagriffenoire.com/rachilde-homme-de-lettres.html • La Malédiction de Satapur de Sujata Massey et Aurélie Tronchet aux éditions Charleston Poche https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-satapur-une-pepite.-le-meilleur-du-mystere-historique.-new-york-journal-of-b.html • 60 exercices pour prévenir et soulager le mal de dos - Les bonne postures à adopter au quotidien de Jean-Christophe Berlin, Claude Laville aux éditions Courrier du Livre https://www.lagriffenoire.com/60-exercices-pour-prevenir-et-soulager-le-mal-de-dos.html • Les Heures de la nuit ne rattrapent jamais celles du jour de Vanessa Caffin aux éditions De La Martinière https://www.lagriffenoire.com/les-heures-de-la-nuit-ne-rattrapent-jamais-celles-du-jour.html • Coccinelle de Florence Belkacem aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/coccinelle.html • Ces libellules qui me font signe de Florence Belkacem aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/ces-libellules-qui-me-font-signe.html • La Part du démon de Mathieu Lecerf aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/la-part-du-demon-1.html • La Mort dans l'âme de Mathieu Lecerf aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-mort-dans-l-ame.html • Projet Wotan de Joëlle Stolz aux éditions Seuil https://www.lagriffenoire.com/projet-wotan.-espions-jet-set-anciens-nazis-et-dictateurs.html • le parlement des instincts de Philippe Cavalier aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/le-parlement-des-instincts.html • 80 recettes de Bouddha bol: Légumes - Graines - Protéines (2) de Jean-Michel Cohen et Thomas Clouet aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/80-recettes-de-bouddha-bol-vol02-legumes-graines-proteines.html • Marie curie de Isabel Sánchez Vegara et Frau Isa aux éditions Kimane 9782368085363 • Albert Einstein de Isabel Sánchez Vegara aux éditions Kimane https://www.lagriffenoire.com/albert-einstein-ne-coll.-petit-grand.html • Oups ! combien