EAN : 9782081634206
Pere Castor (07/08/2006)
4.22/5   9 notes
Longtemps les rois et les reines ont choisi la Loire pour y construire leurs châteaux. Ils y ont vécu amours, trahisons et réconciliations. De 1447 à 1588, d'Amboise à Chenonceau en passant par Azay, onze récits pour découvrir les petites histoires qui ont fait la grande et entrer dans le secret des châteaux de la Loire.
Que lire après 11 Récits des châteaux de la LoireVoir plus
J'ai acheté ce livre pour la bibliothèque de mes élèves de 5e.
Chaque "chapitre" raconte une anecdote liée à un des châteaux de la Loire. Des personnages imaginaires y côtoient des personnages historiques. de plus, les récits suivent un ordre chronologique, ce qui permet un bref aperçu de l'histoire de cette époque.
Je connaissais les livres de Brigitte Coppin sur le Moyen Age, celui-là a rejoint les ouvrages que je propose à mes élèves sur la Renaissance. Je ne sais pas encore ce qu'ils vont en penser, mais cela a eu l'air de les séduire : le livre est déjà emprunté !

Videos de Brigitte Coppin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Coppin
Brigitte Coppin - Vivre dans un château fort .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Brigitte Coppin vous présente l'ouvrage "Vivre dans un château fort" paru aux éditions Gallimard-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/vivre-dans-chateau-fort-9782070661367.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/