Exorcismes et sortilèges tome 2 sur 2
EAN : 9782494206199
Alex Sol (04/12/2022)
4.6/5   10 notes
Suite à sa dernière mission, Sam ne ressent pas la satisfaction que lui prodigue d’ordinaire une victoire contre un esprit torturé. Et pour cause ! Entre Victor qui lui a caché son état de santé et qui est à présent allongé sur son lit d’hôpital, Joaquim qui se révèle bien plus qu’un simple purificateur et Richard qui a élu refuge chez elle, son quotidien est complètement bouleversé !
Cependant, le plus inquiétant reste cet esprit à la puissance inclassable q... >Voir plus
Que lire après Exorcismes et sortilèges, tome 2 : SylviaVoir plus
📜Mon ressenti📜

☦️Après avoir fini le tome 1 je me suis jetée sur la suite ☦️ Trop hâte de retrouver Sam et ses amis.

🕵️‍♀️Là encore le rythme est soutenu : pas de temps mort. Au fil des pages, Sam commence à découvrir son passé et tout ce que ça implique. Il va y avoir de l'action, des bagarres, de l'humour toujours, de l'amour aussi.

Les personnages qui gravitent autour de Sylvia évoluent. Leurs pouvoirs parfois leur jouent des tours mais ce petit groupe est trop attachant. Mathieu apprend à gérer ses peurs, Richard est toujours aussi imprévisible mais il va se confier et nous allons connaitre son véritable nom !!

L'écriture est fluide, entrainante et réaliste. Petit pincement au coeur quand j'ai tourné la dernière page.👻

🌟Une super duologie que je recommande🌟
Cette suite des aventures de l'insolite équipe de chasseurs de spectres propose une intrigue bien plus dense, riche en rebondissements, s'articulant autour de plusieurs situations pernicieuses émaillées de piège et de fausses pistes. Les personnages, dont on découvre des aspects étonnants, sont plus aboutis, toujours aussi attachants, leur caractère s'affirme et leurs sentiments sont dépeints avec pertinence. Sam évolue de façon significative, acceptant peu à peu sa personnalité hybride mélangeant magie et nature humaine. Elle laisse apparaître ouvertement ses émotions et ses sentiments, tout en conservant cette part d'ombre qui la rend si singulière. le fonctionnement des artéfacts et de la magie en générale sont explicités dans le détail et exploités beaucoup plus largement, des secrets sont révélés et le passé sort de l'ombre. le rythme est énergique et prenant, la dimension fantastique et horrifique prédomine mais l'humour est toujours présent en filigrane. L'histoire se conclue brillamment et de façon cohérente avec son lot de surprises et d'émotions.
Alex Sol poursuit efficacement le développement de son univers étrange et très original avec une intrigue passionnante et très bien élaborée.