EAN : 978B08D9BCFWY
Librinova (17/07/2020)
4.17/5   6 notes
Mais qu’a-t-il bien pu arriver à Mathilde Duriel, jeune professeure de langues au lycée Chaptal de Mende, et mère de famille en apparence sans histoire ? Cette question, elle ne cesse de tarauder l’esprit tourmenté du commissaire Romain Barrère, lequel est partagé devant les nombreuses contradictions de son enquête.

Disparition volontaire ? Enlèvement ? Meurtre ?

Mystère… Epaulé de son fantasque adjoint, Philippe Pella, Barrère va devoi... >Voir plus
Que lire après Le mystère MVoir plus
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon polar . Christopher Duriel s'inquiète de l'absence de sa femme ,Mathilde , habituée à découcher ,et décide d'aller à la police.Seulement ,il devient vite le principal suspect pour le commissaire Barrère et son adjoint Pella.Tout l'accuse alors il va enquêter sans savoir vraiment où il va mettre les pieds ,persuadé qu'il est le seul à pouvoir retrouver sa femme et qu'elle est retenue contre son gré.Un bon polar.
Une dispute conjugale et Mathilde Duriel disparaît… Habitué à ce que sa femme découche, Christopher ne s'inquiète pas outre mesure, mais cela fait désormais deux jours qu'elle n'a pas donné un signe de vie. Étrange pour cette jeune maman… Qu'a-t-il bien pu se passer ? Disparition volontaire ? Mauvaise rencontre ? Règlement de comptes ?

Aux yeux du commissaire Barrère et de son ajoint Pella, mais surtout de Pella, Chris, potentiellement un mari jaloux, devient rapidement le suspect numéro un dans la disparition de sa femme. L'enquête n'avance pas, beaucoup de fausses pistes et le temps file… Les policiers ne sont pas très doués, il faut dire qu'ils ne sont pas habitués à ce genre d'enquête… Il ne se passe pas grand-chose habituellement dans leur Lozère, alors une disparition encore moins !

Mathilde Duriel disparaît et ses proches passent par tous les sentiments. Comment réagir face à la disparition d'un être cher, de sa femme, de sa mère, de sa fille, de son amie ? Les proches de Mathilde réagissent tous différemment ! Son mari, Chris, va tout faire pour la retrouver, quitte à se mettre lui-même en danger.

C'est un thriller assez original, avec deux policiers pas très bons enquêteurs, qui apportent une touche d'humour à cette enquête ! J'ai bien ri à certains passages des bourdes des policiers. Ce thriller est bien mené, on avance, on cherche en même temps que Chris et des policiers…

Mathilde Duriel, jeune professeure d'allemand, est introuvable depuis trois jours. Son mari, Christopher, alerte la police de Mende, où le commissaire Romain Barrère et son adjoint Philippe Pella vont mener l'enquête.

Une intrigue au coeur de la Lozère sur quatre jours, entraînant le lecteur de rebondissement en rebondissement. Suspense, faux-semblants, secrets, trahison, le mystère M a tous les ingrédients d'un bon thriller, mené d'une main de maître.

C'est le deuxième roman de @rafael_sollier , en pleine écriture de son cinquième… Je vous invite à découvrir sa plume !
Très belle découverte. En lisant le résumé, cela me semblait être une intrigue déjà vue mais les personnages sont profonds et attachants et les rebondissements inattendus. L'histoire se passe en Lozère ce qui ajoute une touche originale et dépaysante. Je recommande vivement ce livre.

Larousse semblait perdu comme dans une encyclopédie, effrayé par le tumulte des policiers autour de lui.