EAN : 9782211231923
L'Ecole des loisirs (11/10/2017)
3.5/5   5 notes
Quoi de mieux qu'une bûche dans la cheminée et un bon chocolat chaud pour se réchauffer ? Il y a juste assez de chocolat pour Madibou, Barbosine et Toussaint, dans trois bols et puis voilà ! Mais soudain quelqu'un frappe à la porte. C'est Crystal. Madi lui propose de se réchauffer avec eux. Barbosine fait la grimace. Elle ne veut pas partager. A partir de 4 ans
Que lire après Un bon chocolat chaudVoir plus
Pas besoin de grand chose pour être heureux. Par un temps froid, un feu et un chocolat chaud sont un vrai bonheur. La petite famille est toute contente.
Si l'adulte fait preuve de générosité en accueillant ceux dans le besoin. Un des enfants a de plus en plus de mal à partager ce qui lui appartient (son bol de chocolat). Quand on partage, il y a peut-être moins à manger ou à boire, mais plus de plaisir et de bonheur.
Les illustrations à la peinture sont claires, lisibles et colorées. Peu de changement de décor. Cela convient parfaitement aux enfants de moins de quatre ans.
Il me semble très important d'apprendre aux plus jeunes les notions de partage et d'entraide, plutôt que de les laisser avec la jalousie et l'avidité.