Editions Elixyria (01/02/2019)
Galopin est un petit garçon qui déborde d'imagination. Avec ses amis, il décide d'organiser un Halloween inoubliable. Mais attention aux bêtises ! Citrouilles grimaçantes, bonbons en pagaille et masques de monstres : cette année, la fête des sorcières promet d'être horriblement amusante.
Que lire après Galopin prépare HalloweenVoir plus
MON RÉSUMÉ:
Qui vacances de Toussaint dit Halloween ! Manger des bonbons, toquer aux portes, se déguiser pour faire peur aux autres, s'endormir tard bref, Halloween c'est génial !

Galopin est un petit filou et petit gaffeur, il fait énormément de bêtises et son nom lui va à merveille. Il adore Halloween et cette année il invite des amis chez lui pour l'occasion. Programme: des bonbons, des citrouilles, des déguisements, des blagues pas toujours très drôles, etc.

MON AVIS:
Bon, je suis désolée mon avis sera court mais 53 pages sur liseuse c'est assez compliqué. D'autant plus que mon résumé parle de lui-même !

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire, c'est facile et addictif.
Merci au édition Elixyria pour le roman jeunesse. Pour rappel, j'ai la chance d'être leur partenaire pour mon plus grand bonheur ( et celui de ma bibliothèque) 😃

Les vacances de la Toussaint approche et pour les enfants, cela signifie Halloween. La seule fête où ils sont autorisés à aller toquer au porte, à demander des bonbons et à se déguiser pour faire peur aux adultes (ou pas 😁). Cette année, pas de porte à porte pour nous en raison de la situation sanitaire mais on ira voir la famille proche.

Pour introduire un peu l'ambiance, j'ai choisi de découvrir l'histoire de "Galopin prépare Halloween". Il s'agit d'un livre jeunesse de 110 pages. On y fait la connaissance de Julien dit "Galopin" à cause de ses nombreuses bêtises. Ce jeune garçon de 10 ans adore Halloween et cette année, il a l'autorisation d'inviter des amis chez lui pour l'occasion. Au programme, des blagues (pas toujours appréciés), des bonbons (c'est une évidence), des fantômes, des citrouilles, des arraignées et bien d'autres ...

Sacha et Leeloo Rose ont appréciés que je leur lise cette histoire. D'ailleurs, j'ai trouvé sympa que le personnage un peu geek soit également un Sasha (comme le mien !).

Je trouve que le personnage de Galopin est attachant malgré son côté "farceur". Son souhait est de faire plaisir à ses amis, il aime donc apporter du bonheur autour de lui 😉
Lien : https://unefamillebretonne.b..