AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782268046068
333 pages
Les Editions du Rocher (30/04/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Anna était immobile, parfaite, tel un modèle arraché aux pages du Moniteur de la mode. J'ai abusé d'elle, à toute allure, à grands traits de fusain, de crayon gras et d'estompe manuelle, inquiet de la voir surgir de son sommeil. Je l'ai inventée nue, alanguie sur ce même coussin de velours gris, je lui ai laissé son chapeau, ses bottines et un gant, celui de la main gauche avec laquelle elle relève sa cuisse droite, écrasée sur la fraise d'un sein. J'étais Dieu et j... >Voir plus
Que lire après La maîtresse vénitienneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nous sommes en 1867. Rodolphe, un jeune peintre de vingt ans part à la découverte de Venise. Les visions et les impressions décrites par l'auteur son à faire rêver les lecteurs qui connaissent la cité des doges, ou à donner envie de la découvrir pour les autres. Roman historique flamboyant, à lire avant son autre chef d'oeuvre: le Mystère des Tuileries, où nous retrouvons les mêmes personnages avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Anna était immobile, parfaite, tel un modèle arraché aux pages du Moniteur de la mode. J'ai abusé d'elle, à toute allure, à grands traits de fusain, de crayon gras et d'estompe manuelle, inquiet de la voir surgir de son sommeil. Je l'ai inventée nue, alanguie sur ce même coussin de velours gris, je lui ai laissé son chapeau, ses bottines et un gant, celui de la main gauche avec laquelle elle relève sa cuisse droite, écrasée sur la fraise d'un sein. J'étais Dieu et je réinventais Anna pour moi seul. Dans ce paisible sommeil pouvait-elle imaginer la folie dévorante de cette mine de plomb barbouillant un sexe inconnu, noir, touffu et angoissant, dérangeant comme les outrances du Salon des Refusés, de tout ce qui n'avait pas l'aval des thuriféraires du pouvoir impérial. Mon regard bondissait du croquis à Tante Anna et de Tante Anna au croquis. J'ai vingt ans et je ne connais rien aux femmes ou si peu. "
Commenter  J’apprécie          40

Video de Bernard Spindler (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Spindler
« Jeux de dames à Monte-Carlo » de Bernard Spindler
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3200 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}