La Grande Vague (05/11/2022)
Eborn, planète inhospitaliere recouverte de glace et sur laquelle tente de vivre un semblant d'humanité. Le Cristal est l'instrument de la survie des Hommes, mais également la source du malheur de celui qui l'extrait.

Aden Kells voit sa vie changer quand, disparu aux yeux des siens, il est sauvé par un Echo, Au contact de ce peuple inconnu et ayant un étrange lien avec la planète, il va entrevoir un avenir nouveau pour les siens.

Encore... >Voir plus
Que lire après Eborn : Le monde glacéVoir plus
J ai découvert cet auteur totalement par hasard, au détour d un concours que j' ai eu la chance de gagner. J en profite pour remercier de nouveau l auteur 😃

Première dédicace de l auteur, et je serais également le premier commentaire sur certains sites 🙃, une vraie chance

L auteur a imaginé un monde où différentes populations cohabitent sans jamais se rencontrer, sauf à s affronter. Un monde glacé où la vie est très très dure pour l humanité qui peine à survivre.

L humanité va t elle survivre, les bons choix vont ils être fait.

J ai beaucoup aimé la description de la cité et des conditions de vie. J avais l'impression de marcher au côté des personnages. Mais cette lecture se fait bien au chaud sous un plaid tout doux

Les personnages y trouvent tous leur place et on découvre chacun des peuples d Eborn. Mais brrrrrr un des peuple fait froid dans le dos 🤣, mais je ne veux rien dévoiler, il faut aller le lire pour savoir 😃

J ai beaucoup aimé découvrir Eborn. Un univers unique que l auteur nous fait découvrir avec passion. l'histoire est très agréable et le style est fluide.

J ai passé un excellent moment de lecture et j espère découvrir un prochain livre très bientôt

Belles lectures à tous
Dans ce premier roman de l'auteur, nous sommes transportés sur une planète inhospitalière où plusieurs peuples cohabitent, chacun ayant évolué à sa façon pour survivre dans ces conditions hostiles mais tous étant dépendant d'une ressource unique, le Cristal.

Nous suivons tour à tour les Echo, peuple vivant en symbiose avec la planète à l'abri des regards; les Natifs, peuple guerrier nomade établi en surface et les Technocrates, peuple technologique exploitant les ressources de Eborn.

Une disparition, une amitié atypique, une découverte, entre autres évènements, vont mener ces civilisations à se croiser et interagir.

Dès les premiers chapitres nous sommes mis dans l'ambiance. La plume est agréable et nous sommes immergés, vibrants avec les héros (ou anti-heros) si bien que les pages se tournent tant on veut en savoir plus.

Les incipit de chaque chapitre nous dévoilent petit à petit l'histoire de cette planète au travers des bribes des récits de ses peuples.

Au fil des pages se tissent les liens entre ces peuples pour mener jusqu'à la conclusion, révélatrice.

Je n'en dit pas trop pour ne pas vous gâcher le plaisir de découvrir ce roman.

Ce livre ne s'attarde pas sur un genre unique mais mêle avec brio différents thème. Nous y trouvons une pincée de science-fiction, une lichette de steampunk, un brin de fantastique et une note de fantasy.

On sent un auteur passionné du genre, dans son ensemble, qui a su créer un univers. L'auteur excelle à nous d'écrire son monde, riche où rien n'est laissé au hasard. C'est ce genre d'univers dans lequel on est plongé dès les premières lignes et pour lequel on imagine le bureau de l'auteur punaisé de dessins, de schémas et de notes partout. C'est dommage que ces images n'illustrent pas ci et là le roman (en même temps cela donne matière à chacun d'imaginer ce monde comme il le souhaite).

Pour moi, c'est une belle découverte qu'on dévore rapidement. J'espère que l'auteur ne s'arrêtera pas là.
Voilà un livre très attendu qui enfin vient dans ma biblio panique où la place se devait et était pour moi une évidence. J'ai eu, ce dont je ne doute pas d'être une chance, l'ivresse de lire le départ de cette histoire dans un concours sur le site d'auteurs Fyctia.🤩Une aventure, des peuples, une quête, c'est magnifique, magique de toutes ces images qui viennent sous la lecture.

L'auteur, un imaginaire sensible avec une douceur incroyable vous faisant glisser dans son monde glacé. L'ambiance vous enveloppe immédiatement. Aden Kells m'a séduite de sa personnalité aux émotions traduites dans chacune de ses actions. Chaque page nous porte dans une glisse sur un blanc immaculé de cet homme à le Inah puis au monde de chacun et ceux qui se croisent au fil de l'histoire. Au-delà du fantastique, il y a des touches de mystiques. L'eau et paradoxe de cette danse aérienne dans cette surface où j'ai eu la sensation d'être là entre les lignes de son histoire. Bryan Spreutel a su croiser toutes les formes de sentiments alliant divers angles de violences entre combats et luttes tant physiques que mentales.

Je ne peux dévoiler l'histoire, mais je peux vous dire qu'un enfant sera ajouté et de son innocence dans les relations, il a su trouver pour ma lecture, une place très importante dans ce que l'auteur m'a transmis d'émotions.

C'est le chemin d'un homme pour les siens, motivé par ses convictions qui évolueront avec des évènements qui dépasseront toutes vos pensées. Je vous conseille ce livre, cette plume qui vous emmènera vers une fin, pour moi, empreinte d'un espoir fataliste d'une idée sur le fond si vraie qu'elle en est perturbante, tant sur la vie, les évidences, le destin et ce cycle sans fin de recommencement. À lire, si le fantastique est votre monde de lecture, n'attendez plus, Eborn le monde glacé est une pointure à ne pas rater dans vos PAL.👏🌟🏆