Le repaire du loup-garou tome 2 sur 3

Lola Rucher (Traducteur)
EAN : 978B0CK2PPFFD
Collection Infinity (20/03/2024)
Ma mère n’est pas ma mère.
Un loup-garou veut que je mette au monde sa progéniture.
Et en prime, je suis devenue la leader d’une tribu que j’ai rejointe il y a à peine quelques semaines.

Dire que ma vie est compliquée serait un euphémisme.
Mais je suis plus déterminée que jamais à éclaircir les mystères que maman a laissés derrière elle. Parce que, cette fois, je ne suis pas sûre de pouvoir lui pardonner.

Pour ne ri... >Voir plus
Que lire après Le Repaire du loup-garou, tome 2 : Trahison surnaturelleVoir plus
Après la révélation, plutôt tonitruante, à la fin du premier tome du Repaire du loup-garou, j'étais plus que curieuse de savoir comment les choses allaient se dérouler pour Andie. Je n'avais pas aimé le basculement concernant la vision de notre héroïne face aux Luthers, mais cela rendait la romance moins évidente. Un peu de challenge ne peut pas faire de mal, mais j'espérais que la situation ne dégénère pas trop tout de même. Des tensions, oui, une guerre... cela serait beaucoup moins sympathique... Donc une certaine appréhension pour ce début de lecture.

Le point le plus positif de ce deuxième est Andie. La place qu'elle prend au sein de la tribu, alors qu'elle ne le souhaitait pas, ce rôle de leader qu'elle assume envers et contre tous... c'est très plaisant de voir une héroïne faire face avec autant de grâce et de détermination, mais surtout être aussi douée qu'Andie. Il y a beaucoup de choses que je n'ai pas aimé dans ce tome, mais ça, c'était comme voir quelqu'un mesurer enfin tout son potentiel, et c'est grisant. Son évolution personnelle est aussi intéressante. Un peu comme les montagnes russes. J'avais un peu peur surtout avec ce qu'il s'était passé dans le premier volume, car on sentait que les préjugés inculqués par la tribu avaient fait mouche, mais là encore, elle parvient à retrouver son libre arbitre et à penser par elle-même. Sa position n'en est que plus précaire. Elle veut continuer le jeu et donc faire gagner la tribu, et en même temps, elle sait tout ce que les loups ont à perdre, et surtout Sasha.

J'avoue avoir beaucoup de mal avec les personnages secondaires mis à part Wade (chouchou numéro un, meilleur ami hors compétition). Rhona en particulier. Elle est plus qu'antipathique, égoïste, puérile, tout le temps en colère, tourne sa veste pour un rien, ne prend pas en considération les autres... Elle n'a rien d'une soeur, et elle le prouve à de nombreuses reprises. Manipulatrice et vicieuse. Et moi qui suis une grande fan des personnages secondaires qui sont à mon sens le pilier d'un roman, ici avec le repaire du loup-garou, c'est ultra pénible. J'ai l'impression qu'Andie est dans un nid de vipères.

Effet renforcé par ce manque de considération de l'autre. Les deux clans qui s'affrontent, ne cherchent même pas à comprendre l'autre, à essayer de changer les choses... C'est de l'endoctrinement, du fanatisme surtout du côté des humains. Alors globalement, j'ai du mal avec les choix de Kelly St. Clare. Trop de colère, trop de trahison, trop de mensonges. Sans compter l'attitude d'Andie face à Rhonda... Elle lui pardonne tout... et moi je dis non. Elle la connaît à peine et ce n'est pas parce qu'elle est sa soeur de sang qu'elle doit tout laisser passer. Pour moi, on se choisit sa famille, le sang n'a rien d'une obligation. le fait aussi que Kelly St. Clare rende plus sympathique les loups biaise carrément l'histoire. le repaire des vampires étaient beaucoup mieux gérer à ce niveau-là. Vraiment. On comprenait les deux partis et il y avait un équilibre.

Cependant, ce dernier point sert aussi l'histoire. On touche du doigt quelque chose de plus vaste, surtout que l'on en apprend aussi beaucoup plus sur les loups-garous. Je ne sais pas comment va se terminer la trilogie, mais j'aimerai quelque chose qui tende vers une acceptation, une cohabitation, une paix. Je n'arrive pas à comprendre la "guerre" en court. Autant avec les vampires, c'était dans les gênes des protagonistes, une recherche de pouvoir pour la survie. Ici, c'est une question de partage. Deux nations peuvent cohabiter sur une même terre, non ? Et je n'arrive pas à comprendre cette haine. Sans Rhonda ou Hercule, il y aurait eu une dynamique vraiment différente. Après je me dis que nous n'avons pas encore toutes les cartes en main, même si je me doute un peu du moment où les choses ont basculé ainsi que la cause... Mais l'intrigue, pour moi, manque un peu de solidité.

La romance prend une tournure plus sympathique par contre. Il y a un long cheminement, beaucoup de communication (parfois en haussant le ton), mais Sasha comme Andie s'ouvrent et baissent petit à petit leurs barrières. Et pourtant rien n'est évident pour eux. Mais ils parviennent à sortir la tête de l'eau. Sans compter qu'Andie en apprend aussi beaucoup sur elle, sur ses failles, ses mécanismes de défense... Elle laisse passer beaucoup de choses (Rhonda... encore... je hais ce personnage...) se faisant passer en dernier, mais c'est aussi cela le rôle de leader. Quelque soit le camp qu'elle choisira, ce dernier aura de la chance. Un petit mot sur Wade pour finir. Il a été le rayon de soleil qui a... pas sauvé ma lecture, mais pas loin. Avec autant de tensions et de négativité, un personnage aussi solaire, aimant, loyal, ouvert d'esprit, c'était une bouffée d'oxygène. Et puis une amitié homme / femme sans ambiguïté, cela fait un bien fou.

Des défauts qui rendent la lecture parfois étouffante et bancale, mais si on laisse de côtés les enfantillages de Rhona qui n'est qu'une gosse mal élevée qui tape du pied, pour le reste : la romance, le jeu, l'évolution de notre héroïne, je suis très satisfaite. Cette trilogie est loin d'être la plus réussie de l'auteur par contre. J'espère que la fin sera à la hauteur.
J'avais été plus que agréablement surprise en fin d'année dernière avec le premier tome du Repaire du loup-garou. Non pas que je ne connaissais pas la plume, puisque je l'ai déjà lu et que je l'apprécie, mais plus par son addictivité et l'univers proposé par l'autrice avec cette bataille entre les humains et les loups-garous de l'autre sous forme de jeu géant dans lequel ils se portent des coups pour avoir plus de territoires.

Avec les derniers rebondissements, j'avais vraiment hâte de lire cette suite et autant dire qu'elle n'a pas fait long feu. J'ai vraiment passé un super moment de lecture et je n'avais pas vu venir le rebondissement que nous a concocté l'autrice pour ce second volet. Clairement, les choses prennent une tournure inattendue mais amène vraiment un plus. Enfin, côté romance, on progresse aussi un peu, puisque nous sommes sur une Romance Paranormale, celle-ci a quand même une place centrale dans l'histoire. Mais contrairement au premier tome où les choses ont démarré assez vite compte tenu de la situation, ici, cela se calme un peu pour approfondir un peu plus la relation ce que je trouve judicieux. Et cerise sur le gâteau, cela vient plus du personnage masculin.

Amis lecteur, si tu n'as pas lu le premier tome, a tes risques et périls si tu poursuis.

Andie n'avait pas prévu de devenir intendante en chef suite au décès de son oncle. Un oncle qui n'en était d'ailleurs pas un, mais plutôt un père. Autant dire que cela vient remettre en question bon nombre de choses sur qui elle est, d'où elle vient et qu'elle place elle peut avoir au sein de la tribu. Et si avec Rhona, sa soeur/cousine, les choses allaient plutôt bien, elles vont vite se dégradées. Mais ce nouveau rôle de cheffe, lui va plutôt bien. Bien sur, elle a quelques facilités à s'acclimater à sa situation (je trouve) mais comme le tout s'enchaine assez facilement, cela ne m'a pas posé problème. Et puis, comme je vous le disais, l'autrice nous a réservé une surprise avec cette suite, concernant Andie et je dois dire que je ne m'y attendais absolument pas. Un événement qui va changer beaucoup de choses et compliquer encore davantage sa position au sein de la tribu. J'ai apprécié cette évolution, toutes les questions que cela amène et les complications qui en découlent.

Côté romance donc, on continue notre bout de chemin. Moi qui ne suis pas friande du côté : nous deux, c'est écrit. Ici, je trouve que l'autrice arrive à me le faire apprécier. Il faut dire qu'Andie freine des quatre fers, tout en ayant conscience de son attirance pour Sacha, et en même temps, lui, de son côté, veut lui prouver que c'est plus que ça. Et c'est finalement lui, qui va faire ralentir la cadence. Clairement un bon point. D'autant que cela amener leur relation sur quelque chose d'un peu plus approfondie, avec une confiance qui va devoir s'installer.

Le suspense est maintenu tout du long. J'ai apprécié le rythme, les rebondissements, la fameuse trahison annoncée dans le titre du tome et tout ce qui en découle. Pas de temps mort pour cette suite, qui m'a bien plu. La partie "jeu" est un peu plus en retrait ici, enfin, disons qu'Andie, en tant que cheffe n'est plus autant sur le terrain, mais elle ne se tourne pas les pouces non plus. Quant à la fin, elle donne envie d'avoir la suite, même si, clairement, on se doutait un peu de cette issue !

En conclusion, j'ai passé un excellent moment avec cette suite. Des trahisons, des stratégies, des révélations et une romance toujours aussi présente et assez hot, mais qui s'approfondie et donc, c'est top. Hâte de lire le dernier tome.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais aimé le 1er tome malgré ses similitudes avec le Repaire du Vampire, et ce 2ieme tome est dans la même veine et on a même Basi qui fait un petit caméo.
Le personnage d'Andie évolue très bien, elle à le charisme et la force d'un vrai leader, elle arrive à penser par elle-même ne se laissant pas submerger par les a priori et la haine ancestrale qui oppose sa tribu à la meute. Mais elle a une faiblesse le bien commun et sa soeur au risque de s'oublier elle-même et de se sacrifier. Quant à Sasha il est patient, tolérant et attentif à Andie. Leur romance est crédible et toute douce.
Mention spéciale à Wade qui est vraiment le roi Wade et à Rhonda qui est la garce dans toute sa splendeur et le résultat d'une éducation sectaire.

C'est typique des secrets : on finit par avoir davantage peur du temps qui s'est écoulé que du secret en lui-même.