Lise Dion (Autre)
Libre Expression (01/12/2022)
Shirley Théroux est née pour chanter... et elle tient toujours la note. Chanteuse, compositrice-interprète, artiste de scène, peintre et femme d'affaires avant-gardiste, la bien-aimée du public a su être audacieuse, parfois même téméraire. Ce livre présente sa vie à la manière d'un concert, avec ses moments forts et ses intermèdes, rythmée par tous les spectacles qu'elle a donnés, les multiples émissions de télévision et de radio auxquelles elle a participé. Shirley... >Voir plus
Que lire après Shirley Théroux : Née pour chanterVoir plus
Le commentaire de Lynda : ♥ Coup de coeur ♥
Cette biographie, a été un coup de coeur pour moi. Non seulement parce que Shirley Théroux a été une chanteuse que j'ai beaucoup aimée, mais également une star à la télévision, entre autres avec Les Tannant, Pierre Marcotte et Joël Denis.
Mais ce n'est pas ça qui a déclenché un coup de coeur pour moi. Ça été de connaître la petite fille, la jeune fille, la jeune femme et la femme derrière ce nom.
J'ai aimé en apprendre sur son enfance, dorée comme elle le dit, mais difficile quand même à certains moments. La perte de presque tout, lorsque son père, qui avait des problèmes de jeu, a fait faillite.
Son amour de la musique depuis qu'elle était toute petite, mais son grand succès à la télévision, fut quand même une entrave dans sa carrière de chanteuse, et ce même si elle ne regrette vraiment pas ce côté de sa carrière.
Et puis en amour, après quelques années avec Pierre Marcotte, celui-ci la quitte, et depuis madame Théroux est restée seule, avec dans la vie tous les petits bonheurs qui la rendent heureuse, et encore un rêve, celui de chanter sur une scène de Montréal, chose qu'elle n'a jamais fait.
En bref, que puis-je vous dire, Shirley Théroux se livre en toute honnêteté, sans fioritures, ses peines, ses bonheurs, les malheurs, ses amours qui se sont mal terminés, son enfant... En résumé, c'est une femme comme vous et moi.
Bien écrit, l'auteure Caroline St-Hilaire, nous brosse le portrait réaliste d'une personnalité que les Québécois ont aimés et qui l'aime encore.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..