ISBN : 1520326726
Éditeur : Auto édition (07/01/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)

Sarah a passé des années à marcher à côté d'elle-même. Dix ans plus tôt, elle était promise à un avenir brillant dans le monde de la compétition moto. Mais un drame a tout arrêté. Elle a alors décidé d'oublier en s'oubliant. Mais il y a des flammes qui refusent de s'éteindre. À la faveur d une rencontre choc avec un motard, tout ce qu'elle avait tenté d'effacer de sa m... >Voir plus

LeslivresdeNancy
  26 février 2018
Je remercie tout d'abord l'autrice Virginie Staiano et les éditions Books on Demand pour ce service-presse. le résumé m'a tout de suite donné envie et j'étais assez curieuse de découvrir cette histoire.
Dans ce roman, on suit Sarah, une jeune femme ancienne motarde, qui est coincée dans une relation toxique depuis dix ans. Cela fait dix ans, qu'elle lie sa vie à Matthieu, et s'en remet totalement à lui. Ce pervers narcissique soigne son complexe d'infériorité en l'humiliant à chaque fois qu'il en a l'occasion. Elle a complètement abandonné ses passions et sa propre vie. le seul réconfort qu'elle trouve, c'est en la présence de son petit garçon, Romain. Alors qu'ils sont en voyage en Thaïlande , il y a l'humiliation de trop et elle décide de tout faire pour se reprendre en main et sortir de ce cercle infernal...
C'est une très bonne lecture. L'histoire est très belle et délivre un très joli message plein d'optimisme.
Dans ce roman, l'autrice nous entraîne dans l'univers de la moto et des compétitions avec de très belles descriptions qui nous font nous visualiser les différentes scènes sans aucune difficulté.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce monde qui m'est complètement inconnu.
Dans ce décor, nous découvrons des personnages attachants. J'ai adoré suivre Sarah. C'est une battante. Alors qu'elle est vraiment au plus mal, elle va puiser dans ses ressources pour trouver la force de reprendre sa vie en main et mettre fin à cette relation toxique. C'est un personnage qui évolue tout au long de l'histoire et que nous voyons renaître.
J'ai également adoré le personnage de Jo, un motard, qu'elle rencontre par hasard. J'ai trouvé l'histoire de Jo et Sarah très belle.
Leur histoire est pleine de fraîcheur et de bon sentiments.
Si j'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers, l'histoire de Jo et Sarah, j'ai été légèrement déçu par l'intrigue par moment. J'ai trouvé certains passages un peu trop rapide et que ça manquait d'approfondissement. Mathieu, son ex après le premier tiers, passe complètement au second plan de l'histoire. Alors que Mathieu est pervers narcissique qui la revendique comme sa chose, il ne tente pas vraiment de la récupérer ou de se venger. du coup, j'ai trouvé ça un peu dommage. J'aurais aimé que certains points soient plus approfondis.
Sinon, malgré ce point négatif, j'ai bien aimé ma lecture. Avec "Reborn", je découvre le style de l'auteur. Sa plume est simple sans fioriture, mais très agréable à lire.
En bref, une très belle histoire qui délivre un très joli message plein d'optimisme.

Lien : http://les-livres-de-nancy.b..
ginie99ginie99   10 avril 2016
Il y a des flammes, que rien, ni personne, ne peuvent éteindre
Video de Virginie Staïano (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Virginie Staïano
4ème de couverture :
Sarah a passé des années à marcher à côté d’elle-même. Dix ans plus tôt, elle était promise à un avenir brillant dans le monde de la compétition moto. Mais un drame a tout arrêté. Elle a alors décidé d’oublier en s’oubliant. Mais il y a des flammes qui refusent de s’éteindre. A la faveur d’une rencontre choc avec un motard, tout ce qu’elle avait tenté d’effacer de sa mémoire, va lui revenir comme une évidence. L’évidence qu’il n’y a qu’en étant soi-même qu’on se réalise pleinement. Aidée par cet homme, ses amis et sa foi retrouvée en elle-même, elle va peu à peu regagner la pole position.
Roman à acquérir ici : https://www.amazon.fr/RE-BORN-Virginie-Staiano-ebook/dp/B01N9P3X5F/ref=asap_bc?ie=UTF8
#REBORN