Les aventures de l'Histoire ! tome 25 sur 27
Oskar Editions (28/10/2016)
Decembre 1784, le chateau de Versailles est en effervescence. La reine Marie-Antoinette attend un nouveau cadeau venant dAllemagne. Que contiennent les caisses qui arrivent ce matin-la ? Ernestine, pe- tite domestique, et Therese, la fille de la reine, sont impatientes de le decouvrir mais comment savoir ou se cache le cadeau de la reine ? Ernestine ayant acces aux couloirs secrets du chateau, pourra-t-elle percer ce secret que meme The- rese ignore. Et si ce myster... >Voir plus
Que lire après Un mystérieux cadeau pour Marie-AntoinetteVoir plus
Un tout petit roman baser sur fait réal sur la joueuse de tympanon que j'ai appris avec ce livre, c'est incroyable ce que a pu faire les artisans de la reine Marie Antoinette une oeuvre d'art, j'ai était voir sur YouTube c'est incroyable la beauté , ce petit livre montre aussi une vrai amitié qui a exister avec les 2 petits filles
La reine Marie-Antoinette a passé commande à l'horloger Pierre Kinsing. Mais que lui a-t-elle donc demandé ? C'est le mystère que chacun, à Versailles, s'emploie à élucider.
Et si la primeur du secret revenait à Ernestine, petite domestique et fille d'une des dames de la reine ? Elle pourrait ainsi satisfaire la curiosité de Thérèse, fille aînée de Marie-Antoinette.
Un petit roman qui nous fait déambuler dans les couloirs secrets de Versailles, qui nous permet d'approcher les domestiques et les courtisans, qui met en avant la naissance d'une amitié entre deux enfants. Un livre qui a le souci du pédagogique : l'auteur y explique en effet ses sources d'inspiration et propose un dossier complet sur l'époque.
En ce matin de décembre 1784, le château de Versailles est en effervescence. de mystérieuses caisses en provenance d'Allemagne sont arrivées pour la reine Marie-Antoinette. Que peuvent-elles bien contenir ? Deux petites filles de dix ans sont particulièrement impatientes de le découvrir : Thérèse, la fille aînée de la reine, et Ernestine, la fille d'une des femmes de chambre de Thérèse.
De cette quête commune, va naître une belle amitié entre deux enfants que tout opposait.

Ce court roman agréable à lire permet aux lectrices de découvrir la vie au château de Versailles et de faire connaissance avec la magnifique joueuse de tympanon.
Un dossier documentaire en fin d'ouvrage complète le roman. A partir de 8 ans.

Lien : http://www.123loisirs.com