AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290030462
221 pages
Éditeur : Editions 84 (13/06/2012)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Les Français, c'est bien connu, sont les champions des vacances... c'est ainsi, du moins, qu'ils apparaissent sous le regard décalé d'un Américain à Paris. Avec son ironie et son impertinence habituelles, Ted Stanger dresse le tableau de ces Français pour qui, toutes les six semaines, la pause s'impose, au gré de l’Éducation nationale, des sacro-saints congés payés et... de leur paresse naturelle. D'anecdotes en provocations, on rit franchement devant le miroir à pe... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
liberliger
  17 mai 2016
Quand on a lu les précédents opus Sacrés Français et Sacrés Américains, et qu'on apprécié l'humour de Ted Stanger, on se dit qu'on va passer un bon moment de lecture facile en découvrant la dernière livraison. Patatras, c'est l'ouvrage de trop. Certes il y a bien encore quelques coups de plume amusants mais on est bien loin du côté jubilatoire des chroniques précédentes. Blagues poussives, critiques un brin facile. L'opus de trop.
Commenter  J’apprécie          20
soleil23
  08 mai 2013
Bof rien d'intéressant !
A déconseiller ...
Commenter  J’apprécie          31

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
bgnbgn   29 avril 2015
Mon ami Jean-Paul admet que ses vacances à Quiberon égratignent largement sa trésorerie : plus de 1000 euros par semaine pour le voyage, les repas à l'extérieur, la location et les traversées de l'océan. "Les jours où il flotte, je me dis que j'aurais pu rester chez moi sous la douche en déchirant des billets de banque. Çà aurait le même effet", conclut-il, un brin cynique.
Commenter  J’apprécie          40
liberligerliberliger   17 mai 2016
Il est possible de survivre à un hiver d'invitations mondaines à paris avec une pièce intello, une expo lugubre, un film encensé par Télérama et un roman nombriliste, n'importe lequel pourvu qu'il soit ennuyeux à mourir.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Théodore Stanger (1) Voir plusAjouter une vidéo

L'investiture : [2ème partie]
Emission spéciale de la rédaction de France 2, présentée par Elise LUCET, sur les cérémonies protocolaires liées à l'investiture de Nicolas SARKOZY. Elle est entourée de Pierre SERVENT, expert en stratégiemilitaire, Nicolas DOMENACH, directeur adjoint de la rédaction de Marianne, Ted STANGER, Gilles LECLERC, journaliste du service politique de France 2, pour commenter la prise de...
autres livres classés : grèveVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
16362 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre