EAN : 9782081226418
Flammarion (19/08/2009)
" J'étais désarçonné. Manon venait de faire feu sur moi à deux reprises et pleurait comme une adolescente en proie au doute du premier amour. Ou simplement pleurait-elle comme n'importe qui? N'importe qui avec un fusil. Je ne pus prononcer le moindre mot et sortis avec un sac de vêtements. J'étais comme ivre de peur comprimée. Je ne cessais de murmurer, assez bas pour être mon unique confident: "Je suis Paul Léonard et je suis en vie, je suis Paul Léonard et je suis... >Voir plus
Que lire après Les restes de Jean-JacquesVoir plus
extrait
Pierre Stasse a l'art d'inventer des personnages extravagants mais toujours crédibles, ce qui n'est en soi pas une mince affaire. Qu'ils soient animés d'une rage de s'accomplir, ou que leur sérénité cache une violence insoupçonnable, ils sont toujours faits de paradoxes et de contradictions, et c'est ce qui les rend humains.
Lien : http://www.leglobelecteur.fr..