Editions Anthroposophiques Romandes (11/10/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Il faut ressentir le devoir de perfectionner toujours
plus la démonstration, la révélation par l’homme, de
l’Esprit Universel. Si bien qu’on peut trouver un sens à
ces paroles : « C’est un péché contre la destinée divine que de demeurer ignorant ! Car l’Esprit Universel a déposé en nous la force de connaître. Si nous ne voulons pas parvenir à connaître, nous refusons d’être une révélation de l’Esprit Universel et nous en représentons de moins en... >Voir plus
Que lire après La physiologie occulteVoir plus
La connaissance de l’être humain exige la dévotion pour la nature humaine comme une révélation de l’Esprit Universel. Les explications sont données du point de vue de la science spirituelle. La dualité de l’homme d’après sa forme et sa configuration. Le cerveau et la moelle épinière par rapport au système osseux ; les théories de la métamorphose des vertèbres en os crâniens de Oken et Goethe. Métamorphoses dans le domaine cérébro-spinal ; le cerveau résulte de la métamorphose de la moelle, et des deux, le cerveau est l’organe le plus ancien. Le cerveau se prête à la pensée éveillée et réfléchie ; la moelle a une conscience de rêve et sans réflexion. La moelle cachée dans le cerveau. L’aura du cerveau et de la moelle.