NADA Editions (24/09/2021)
3.75/5   2 notes
« Être anarchiste, c’est nier l’autorité et rejeter son corollaire économique : l’exploitation. Et cela dans tous les domaines où s’exerce l’activité humaine. L’anarchiste veut vivre sans dieux ni maîtres ; sans patrons ni directeurs ; alégal, sans lois comme sans préjugés ; amoral, sans obligations comme sans morale collective. »

E. Armand (1872-1962), principal théoricien de l’anarchisme individualiste, expose dans ce recueil de textes ce que pourra... >Voir plus
Que lire après Petit Manuel anarchiste individualisteVoir plus
Les anarchistes individualistes considéraient que la tâche principale en vue de l’émancipation de l’humanité consistait à favoriser la formation d’individualités consciente réellement décidée à ne pas supporter d’autre limite à leur liberté que le respect de celle d’autrui, dégage du carcan des préjugés, des coutumes et des traditions de toutes sorte enfermant l’individu dans une servitude volontaire plus implacable encore que cele s’exerçant par la force brut
Il ne saurait il avoir de véritable transformation social sans transformation préalable de l’individu