Taschen (02/07/1997)
Cet ouvrage fait revivre le développement remarquable et l'apogée de l'architecture maya, localisée au Mexique, au Guatemala, au Honduras et au Belize, et dont les vestiges datent de 300 avant J.C. à environ 1500 après J.C. : nous découvrons Tikal, le plus ancien lieu de culte paya, le centre cérémoniel de Palenque, Copàn et son escalier couvert de plus de 2500 hiéroglyphe, Chichén Itza et son jeu de balle, Bonampak et ses fresque. Les constructions stupéfiantes doc... >Voir plus
Que lire après Maya palais et pyramides de la foret viergeVoir plus
Un autre ouvrage très intéressant portant sur l'histoire de l'architecture, cette fois, les Maya qui furent eux aussi des bâtisseurs d'exception. le texte est fluide et simple à lire mais aussi très complet, les illustrations abondantes et bien choisies. Une très bonne entrée en matière pour mieux connaitre l'architecture précolombienne maya.

Video de Henri Stierlin (1) Voir plusAjouter une vidéo

Henri Stierlin et Anne Stierlin : Maya
Au MEXIQUE, depuis le site maya de CHICHEN ITZA, dans le Yucatan, Olivier BARROT présente le livre de Henri STIERLIN et Anne STIERLIN "Maya : palais et pyramides de la forêt vierge", édité par Taschen. Pages et photos du livre en banc-titre.