EAN : 978B09BD4SRG5
Éditeur : BMR (22/09/2021)
4.63/5   38 notes

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

18 avis
2 avis

Lipette
  10 octobre 2021
Depuis longtemps, je suis fascinée par la mythologie ! Il ne m'a donc pas fallu cent-sept ans quant à savoir si j'allais craquer pour Witch and God ! C'est vrai quoi ! Quelle adoratrice serais-je si je ne lisais pas un livre où il est question des Dieux ! Rajoutez à cela des sorcières, une autre de mes passions 😉, et ce livre avait vraiment tout pour me plaire !
Doooooonc... je referme ce premier tome sur... un coup de coeur ! Et oui, pour changer 😋 J'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai passé un super moment avec Ella et Deimos !
Et que dire de cette couverture ? Elle est juste tellement belle 😍 et résume bien l'alchimie future de nos deux personnages principaux 💛

Ella appartient à la communauté des sorcières, bien qu'elle ne possède malheureusement aucun pouvoir (ce qui la fait se sentir désespérément seule parmi les autres membres) ; c'est pour cela qu'elle est autorisée à suivre des cours à l'université... là-bas, elle va rencontrer un chien-loup très mystérieux...
Deimos est le petit-fils de Zeus, le roi des Dieux, mais à cause d'une guerre survenue des centaines d'années auparavant, ils sont tous coincés sur Terre, dans l'impossibilité de retourner sur l'Olympe ! Pour autant, ils ont toujours leurs pouvoirs, et ceux de Deimos rebutent tout le monde ! Il est en effet l'incarnation de la Terreur 😱😈, ce qui arrange bien Zeus disons-le ; celui-ci ne s'est pas gêné pour l'embaucher en tant que chef de la sécurité des Dieux sur Terre : en gros, il doit faire respecter les lois divines à tous les Dieux et autres créatures divines...
Ces deux personnes n'auraient jamais dû se rencontrer car les Dieux et les sorcières se vouent une haine vivace... mais il en a été décidé autrement, et les voilà tous deux unis, pour le meilleur (si cela est possible 😋) et pour le pire ! Ce qui ne s'apparentait qu'à une union pour calmer les deux clans et les rapprocher afin que les Dieux puissent enfin retourner sur l'Olympe, ne serait finalement qu'un plan afin que chacun y tire avantage... mais Ella et Deimos verront-ils réellement les choses ainsi ? Pourront-ils s'apprivoiser et commencer à se comprendre ? Des sentiments plus forts verront-ils le jour ?
Plongez dans la vie des Dieux sur Terre et des sorcières dans La Clairière !

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que l'on nous présente une multitude de Dieux ; on ne se contente pas de la famille (si on peut appeler cela famille, n'est-ce pas Zeus 😑) proche de Deimos. Il est évident que cela pourrait en repousser beaucoup ; après tout, il y a nombre de prénoms (avec leurs fonctions) à retenir, mais pour quelqu'un passionné de mythologie comme moi, au contraire, cela n'ajoute que du positif au livre 😉
Ensuite, le fait qu'Ella et Deimos apprennent à se connaître et ne se sautent pas dessus dès les premières rencontres n'a fait qu'apporter de la profondeur au récit. En effet, plus ils passent du temps l'un avec l'autre, plus ils se découvrent, s'apprivoisent et comprennent mieux les pensées de l'autre ; même si Ella est plus facile à lire que Deimos ! Ce dernier peut paraître froid et intimidant (après tout, il est La Terreur même !) au premier abord, mais quand on apprend à le connaître plus profondément, on se rend compte que ce n'est qu'une façade et que derrière l'homme distant, se cache quelqu'un de beaucoup plus complexe ! Il cache ses blessures psychologiques et a du mal à s'ouvrir... mais l'arrivée d'Ella va lui faire vraiment de bien !
Celle-ci s'adapte assez vite à son nouvel environnement divin ; même si porter le surnom de Fiancée de la Terreur n'est pas très élogieux pour elle et l'énerve plus qu'autre chose ! Après tout, elle n'est pas que la fiancée de... ! Elle ne se résume pas qu'à cette position ! Heureusement, ce surnom sera vite oublié une fois le mariage établi !
J'avoue que "certains incidents" (et les personnes derrière) étaient assez prévisibles pour moi ! J'ai réussi relativement vite à déceler les manigances de quelques personnages (🕵🏻‍♀️) sans que cela me gêne dans la suite de ma lecture ! Effectivement, même si je savais QUI, je ne savais pas POURQUOI ! Cette personne fait-elle cela car elle est mauvaise de tout son être, ou fait-elle cela car on la menace ? Ainsi, un personnage que je n'arrivais pas du tout à aimer (contrairement à Ella qui l'a tout de suite adoré) m'est apparu moins mauvais que prévu après avoir découvert son histoire ! En revanche, je peux le dire haut et clair : Zeus est un vrai c** ! Décidément, ce livre ne m'aide pas à aimer plus Zeus ; rien à faire, je pense toujours qu'il n'est qu'un gros égoïste, prétentieux et imbu de lui-même ! Et tant pis s'il est le roi des Dieux 😜
Heureusement, une petite surprise se cache dans ce livre ! Je ne vous dirais que cela car je ne veux pas vous spoiler, mais finalement, elle m'a fait plaisir pour la personne concernée ! Et elle n'est pas du côté des Dieux 🤫🤔...

En conclusion, je dirais que j'ai vraiment apprécié ma lecture, de même que le style de l'auteure. Comme ce livre est le tome 1, j'espère vraiment lire la suite ; et je suis impatiente de savoir si celui-ci portera toujours sur Ella et Deimos, ou si nous ferons la connaissance, plus en profondeur, d'autres personnages 🤗😊
Koneko-Chan
  14 septembre 2021
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu (d'une traite) un aussi bon livre d'urban fantasy ! C'est le terme "Witch" dans le titre qui m'a d'abord attirée, puis le résumé à achevé de me convaincre.
La rivalité entre les sorcières et les dieux est au coeur de ce récit, et le seul moyen d'instaurer la paix entre ces deux groupes est de les unir par le mariage. C'est ainsi qu'Ella, notre héroïne, va se retrouver fiancée au dieu Deimos, dieu de la Terreur...
J'ai beaucoup aimé ce roman, et j'ai surtout adoré les personnages. J'ai beaucoup de mal à trouver un bon livre urban fantasy ces derniers temps, souvent parce que la romance va trop vite et parce que je n'accroche pas au caractère du personnage masculin (qui est souvent trop sûr de lui, trop ténébreux, … et je déteste quand ils font du forcing, ce qui n'est pas du tout le cas ici). Dans "Witch and God", la romance s'installe doucement, Deimos est très respectueux des choix de sa femme et ne la force en rien (et qu'est-ce que ça fait du bien ! Pas de baiser forcé, pas de vulgarité...). du coup, j'ai bien apprécié ce petit couple : ils apprennent à se connaître, ils se cherchent un peu... Ella m'a d'ailleurs bien fait rire quand elle essaye de se rendre insupportable aux yeux de Deimos (en prenant exprès beaucoup de temps dans la salle de bain, en mettant des plantes partout...). Ella, c'est le genre d'héroïne que j'apprécie. le fait d'être née sans pouvoirs parmi une communauté de sorcières lui a apporté beaucoup de solitude, mais elle ne s'est jamais laissée abattre. Dotée d'une personnalité plutôt forte et indépendante, elle est fidèle envers ses proches et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
J'ai aussi apprécié la plume de l'autrice, le livre se lit très bien et on sent qu'elle est bien documentée sur la mythologie. J'ai eu du mal à lâcher ce premier tome centré sur Ella, et j'ai hâte de connaître la suite (surtout pour voir si le couple Circé x Hermès est confirmé hehe).
Moonshine
  13 septembre 2021
Je commence en donnant mon avis sur la couverture de cette nouvelle série qui débarque chez BMR le 22 septembre. Regardez-moi cette beauté. Je suis vraiment fan de cette couverture qui m'a attiré l'oeil et m'a donnée envie de découvrir le résumé du livre. Les personnages représentés sur la couverture ressemblent tellement à la description qu'en fait l'auteure. Et puis j'ai craqué. Une histoire de sorcières et de dieux grecques comment ne pas succomber à mon addiction pour toutes les romances paranormales avec de la mythologie ?
En quelques mots, ce livre c'est l'histoire d'Ella une sorcière sans pouvoir. Elle vit dans une communauté de sorcières qui vénèrent la déesse Hécate mais Ella n'a jamais eu un brin de magie en elle. Ella décide de poursuivre sa vie et de la mener comme les humains en faisant des études à l'université. Mais sa vie est bouscoulée quant elle est promise au dieu de la terreur : Deimos. Ce mariage permettra de sceller un pacte de paix entre les sorcières et les dieux qui se sont combattus une centaine d'années auparavant.
Ella endosse son rôle d'épouse de la terreur à la perfection. Elle fait connaissance avec sa belle famille et essaye de se faire une place dans le monde des dieux. Apprivoiser le dieu de la terreur n'est pas de tout repos mais elle y met tout son coeur et son âme.
Je suis unanime ! Ce premier tome est une tuerie. Je suis tombée en adoration de la plume de Liv Stone. Je ne vous le cache pas, je ne la connaissais pas avant ce livre. JE trouve son univers très détaillé et passionnant. Grande passionnée de mythologie en tout genre, je suis conquise par les personnages de cette histoire. L'auteure a su être la plus précise dans les descriptions des protagonistes. J'ai par moment eu la sensation d'être projetée dans le livre sur le mont Olympe. La mythologie est respectée à la perfection. Merci Liv Stone de ne pas dénaturer ces mythes.
L'intrigue est rudement bien ficelée et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement. Je suis ravie d'avoir pu garder le suspense jusqu'au bout. Et mon dieu, je ne sais même pas comment vous d'écrire le personnage de Deimos qui m'a subjugué. Ella est une jeune femme forte et persévérante. Elle n'abandonne pas malgré les épreuves. C'est une guerrière. Et cette fin ? Rhaaa cette dernière phrase du livre laisse présager un second tome badass !!!
Je conclurai sur l'humour que l'on retrouve dans l'histoire que ce soit dans les échanges entre les personnages ou certaines situations qui donnent du piment et des couleurs à ce roman. Ce premier tome est une merveilleuse découverte dont je vais parler encore pendant quelques semaines. Un vrai coup de coeur pour son côté mythologique qui m'a passionné. Mais à quand le prochain tome ? Je suis vraiment impatiente d'avoir une réponse de l'auteure Liv Stone ou de sa maison d'éditions BMR.
PetiteBiblio4
  16 octobre 2021
Sans aucune hésitation, Witch and God est l'un de mes plus gros coup de coeur de cette année (voir même toutes années confondues!). J'ai été complètement happée par l'histoire, il m'était impossible de décrocher pour retrouver le monde réel, avant d'avoir atteint les derniers chapitres, qui entraînes révélations, rebondissements et bouleversements. Et, du coup, maintenant je rumine puisque je veux connaitre la suite ...
Pourtant, pour être honnête au départ le livre ne m'intéressait pas plus que ça : la couverture ne me plaisait pas réellement malheureusement, et j'avais laissé le roman de côté au moment de préparer ma Wishlist et mes achats pour le mois de septembre. le jour de sa sortie, je suis tombée par hasard sur le roman sur Amazon, et le résumé m'a convaincu : j'ai donc craqué et j'ai commencé ma lecture.
J'ai découvert une histoire prenante, mêlant mythologie, magie et amour sur un fond de suspense et de mystère : qui est finalement le méchant de l'histoire, quelles péripéties nous attendent ? J'ai beaucoup apprécié également que l'histoire d'amour entre Ella et Deimos ne soit pas mièvre et facile, et que ce dernier ne fasse pas honneur à son grand-père Zeus, en ne forçant jamais Ella, et en la respectant.
Concernant l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'idée que les Dieux soient exclus de l'Olympe par un vieil enchantement jeté à la fin de la Guerre qui les opposaient à Hécate et ses disciplines, les sorcières. Hécate ayant été pulvérisée par Zeus, les sorcières ont empêché l'accès à l'Olympe afin de les punir. Sauf que les pouvoirs des Dieux décroissent de plus en plus et une sorcière-sans-dons, Ella, est née dans la communauté des sorcières. Ils décident donc d'instaurer la paix, en mariant un des leurs avec le camp adverse, espérant que cela améliora la situation.
Ella est l'élue des sorcières, alors que sa soeur devait l'être. Elle est née sans pouvoir, et s'est donc toujours sentie exclue au sein de sa famille. C'est une jeune femme attachante, studieuse, confiante, amoureuse des plante et avec un énorme coeur, qui se retrouve finalement dans un univers qu'elle ne connait que très peu. Deimos est le Dieu de la Terreur. Il parait froid et distant mais cache des blessures physiques et mentales. Il est aussi protecteur et attachant envers ceux qu'il aime. Comme Ella, nous tombons petit à petit sous son charme, et nous nous attachons à lui. Les personnages secondaires ont aussi une place importante et ont un rôle à jouer, bien comme mal. J'ai hâte d'en savoir beaucoup plus sur eux comme Circé, Méroé, Eros, Antoros, Phobos ... La fin nous tease une suite intéressante que j'ai hâte de connaitre !
En bref, et vous l'aurez sûrement compris, c'est donc un immense coup de coeur pour moi. Je me suis attachée à Ella et à Deimos, à leurs familles (quoique spéciales) et j'avais hâte de connaitre leurs histoires. La plume de Liv Stone est addictive et prenante pour notre plus grand bonheur, et nous entraîne dans un tourbillon d'émotion.
N'hésitez pas à aller lire nos autres chroniques sur Une Petite Bibliothèque !

Lien : https://unepetitebibliothequ..
Lesplumesensorceleuses
  23 septembre 2021
La couverture m'a convaincu en un clin d'oeil et le résumé m'a suffi pour me lancer : mythologie grecque et sorcellerie, ce roman est fait pour moi ! Et puis, j'adore les héroïnes comme Ella, faisant partie d'une communauté mais ne partageant pas ce qui les réunis : des pouvoirs.
Quant à la couverture, cette couleur dorée, automnale, elle est parfaite pour ce mois de septembre et la police du titre est vraiment jolie. Je ne connaissais pas Liv Stone, c'est le premier roman que je lis d'elle.
Ella est donc une sorcière sans pouvoir, sa communauté vénère Hécate mais elle ne s'y sent pas vraiment à sa place. Ainsi elle décide de vivre une vie plus humaine en allant à l'université. Au fil du temps on découvre qu'Ella est forte malgré les épreuves et persévérante, il y a une véritable évolution de son caractère et ça j'adore. Elle est vraie, avec ses failles et ses défauts mais elle grandit au fur et à mesure des chapitres. Plus j'ai avancé dans l'histoire, plus j'ai eu envie qu'elle vive une fin heureuse de conte de fées. Malgré quelques petites maladresses d'écriture Ella est une héroïne à laquelle je me suis vite attachée et que j'ai aimé voir avancer, douter et prendre confiance en elle. Même si parfois, j'ai eu envie de rentrer dans l'histoire pour lui remettre les pendules à l'heure concernant certains de ses choix.
Demios est terrifiant, du moins c'est ce qui est censé le représenter. Il est plus difficile à cerner qu'Ella, tantôt sûr de lui et parfois hésitant, respectueux envers les femmes, attachant et froid. C'est un héros ambivalent comme on les aime dans une romance, il a ce côté « je ne l'aime pas mais la touche pas » que j'apprécie. Mais ça ne sera pas mon personnage préféré, il est captivant mais il manque d'un je-ne-sais-quoi pour qu'il soit au même plan qu'Ella dans mon coeur. Son histoire personnelle est pourtant touchante et explique quelques traits de sa personnalité mais ce n'est pas suffisant à mon goût.
Je ne veux pas trop en dévoiler sur leur relation pour que vous puissiez la découvrir vous-même mais Ella fait de son mieux pour se faire une place dans cette famille divine. Mais je pense que ça aurait manqué d'un peu de temps supplémentaire pour leur relation, un tout petit rien qui aurait rendu cela encore mieux. le rapprochement des héros est un brin trop rapide et manque de temps à autre de cohérence, tout comme l'évolution de leurs sentiments respectifs. Parfois, je n'ai perçu aucune raison pour que certains d'entre eux changent. J'ai quand même fini par être convaincu du tableau final mais non sans mal, ce n'était pas évident.
Parmi les personnages secondaires, on en a toute une floppée et je ne vais pas m'étaler. Comptez une grande partie des dieux grecs et une poignée de sorcières pour obtenir un cocktail explosif de personnages en tout genre.
Liv Stone a réussi à me tenir en haleine avec son roman et avec une intrigue bien tenue et une fin à laquelle je ne m'attendais pas. le suspense est là, et je pense que c'est grâce à son travail sur la personnalité de ses personnages. Ajoutons à cela, une pointe d'idées et une pincée de talent puis saupoudrons le tout d'une ligne conductrice stable. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec le mélange sorcellerie et mythologie mais au final Liv a un univers si bien construit que ça parait censé et évident. Il est toujours délicat de jouer avec la mythologie car elle part dans tous les sens mais dans ce roman c'est fidèle aux mythes tout en étant précis mais surtout sans dénaturer l'essence de la mythologie.
Honnêtement, si je l'avais lu en format papier et non pas numérique, je l'aurais dévoré en une journée. J'ai mis deux/trois jours mais c'est seulement une question de format. le style d'écriture est fluide, le vocabulaire n'est pas trop complexe. le seul petit bémol, certaines descriptions sont un peu trop longues à mon goût.
En bref, j'ai apprécié ce roman par l'originalité de l'histoire et des renversements de situation. Mais ce que j'ai le plus aimé reste l'utilisation si fine de la mythologie grecque dans un contexte moderne. Je me réserve sur la partie romance, qui a fini par me convaincre mais mon petit coeur tendre en demande plus.
Lien : https://lesplumesensorceleus..

OrianaWOrianaW   21 octobre 2021
Deimos sourit tout en secouant la tête.
— Tu n’y es pas. Mon propre frère a peur de moi, mes pouvoirs l’ont rendu fou. Je suis terrifié, oui, mais à l’idée que je puisse te faire le même mal.
LipetteLipette   10 octobre 2021
— Habille-toi, tu n’as rien à craindre de moi. Je ne suis pas comme mes frères.
Il a combien de frères en tout ? Il faut vraiment que je creuse sa famille. Je connais l’histoire d’Arès et Aphrodite, amants pris sur le fait par Héphaïstos, le premier mari de la déesse. Mais j’ignore tout de leurs enfants. Enfin, presque tout. Éros est le plus connu d’entre eux. Je croyais même qu’il était le seul jusqu’à ce que Médée la Jeune évoque Phobos.
J’ouvre mon placard, enfile un top fleuri rose et un slim bordeaux.
— Vos frères seront au mariage ?
— En partie, oui, soupire-t-il, comme s’il n’avait pas très envie d’en parler.
Je vais éviter de lui dire que j’ai hâte de les rencontrer. Même si je suis très curieuse à l’idée de croiser Éros.
— Les Douze seront présents, ajoute-t-il de lui-même.
— Les Douze ?
— Les douze dieux les plus puissants.
Il n’étaye pas plus.
— Est-ce que leurs noms sont difficiles à retenir ? Comme les sept nains ? me moqué-je en laçant mes bottines.
— Qui sont les sept nains ?
Ah oui, on en est là.
— Eh bien, il y a Atchoum, Grincheux, Joyeux, Prof, Timide, Simplet et… arf, j’en oublie toujours un.
J’en retire un grognement impatient.
— Zeus, Héra, Hadès, Poséidon, Aphrodite, Arès, Hermès, Héphaïstos, Athéna, Apollon, Artémis et Dionysos. Et si tu dois en oublier un, ce serait Dionysos.
— Pourquoi ?
— Parce qu’il admirait Hécate.
OK. Pour ma part, je ne dirais pas que c’est un point négatif. Une chose est sûre : il ne porte pas Dionysos dans son cœur. Ce qui rend le dieu du vin plus intéressant encore à mes yeux. J’attrape mon manteau, mon écharpe, mon sac avec les bouteilles de ginger beer et m’approche de Deimos pour atteindre Norbert, posé sur le rebord de la fenêtre. Il s’écarte poliment et me laisse arroser mon ficus.
— Et voilà, je suis prête, on peut partir.
Deimos se change aussitôt en chien-loup et me suit. La petite chouette rapetisse encore et se pose sur mon épaule. Je ferme ma chambre à clé derrière nous et nous voilà à nouveau dans le parc du campus.
— Oh ça y est, ça me revient ! Dormeur, c’est lui qui m’échappe toujours.
LipetteLipette   10 octobre 2021
— Megaira, Alecto et Tisiphone sont les trois Érinyes. Échion, Oudaïos, Chthonios, Hypérénor et Péloros sont les cinq Semés, m’expose-t-il alors. Tu t’en souviendras ? Ou est-ce qu’il y aura un Dormeur ?
OK. C’est là que je déchante. Ou que je ris. Ce type est indéchiffrable, de toute façon. Je crois que je vais pouffer parce qu’il a l’air de guetter ma réaction et que je n’ai retenu aucun nom.
— Disons plutôt huit Dormeurs.
Oh ! Il sourit ! Pour de vrai ! Avec la petite fossette sur la joue gauche !
Oh par toutes les nymphes de la Terre, son sourire est super sexy, en fait…
Je déglutis et me détourne vite de ce spectacle déconcertant.
EstellouuuEstellouuu   22 septembre 2021
-Merci, dis-je alors. D’être venu m’aider. Je n’étais pas sûre que vous entendriez mon appel.
-Je l’entendrai toujours, m’assure-t-il du tac au tac. On entend toujours les prières des mortels. Leurs voix finissent par passer inaperçues, mais certaines demeurent immanquables.
Comment ne pas se sentir touchée par une telle déclaration ! Mes joues se parent de rouge et je ne réfrène même pas mon sourire. Deimos se rapproche de moi et son air devient plus grave.
-Tu es ma femme, Ella.
Il en faut peu pour que je sombre dans ses yeux et dans le son rocailleux de sa voix. On se retrouve tous les deux dans ce lit, une nouvelle fois.
RhiaRhia   25 septembre 2021
— Si tu veux être puissante, sois puissante ! Si tu veux être courageuse, sois courageuse ! Si tu veux être forte, sois forte !