EAN : 9782738442000
Editions L'Harmattan (03/05/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'impression d'avoir eu deux vies, l'une avant 1981, l'autre après. Avant : l'enfance dans une famille ouvrière, le salut par l'école de la République, les études à la Sorbonne, l'engagement politique, le désir de révolution, le bonheur de Mai 68, l'enseignement de la philosophie dans une ville du nord, le Mouvement de libération des femmes, le journalisme à Libération. Après : la gauche au pouvoir, la pesante décennie quatre-vingt, les années des gagnants et des ga... >Voir plus
Que lire après Un chagrin politique : De mai 68 aux années 80Voir plus

Videos de Martine Storti (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Storti
Alors que le féminisme est plus que jamais nécessaire, il est malmené de toutes parts. D'un côté, des pseudo-radicalités instruisent le procès d'un « féminisme blanc » qui irait d'Olympe de Gouges à aujourd'hui. de l'autre, une mouvance de droite et d'extrême droite instrumentalise le féminisme dans une perspective identitaire, nationaliste et raciste. Face à ces entreprises de brouillage et de régression, il est urgent de réaffirmer la valeur de l'émancipation et de plaider pour un féminisme universel, concret et pluriel. Ni décolonial ni occidental, le féminisme se construit sans cesse, dans les luttes et la solidarité des combats quotidiens.
Militante féministe, Martine Storti a été professeure de philosophie, journaliste et inspectrice générale de l'Éducation nationale. Elle a notamment publié "L'Arrivée de mon père en France" (Michel de Maule, 2008) et "Sortir du manichéisme, des roses et du chocolat" (Michel de Maule, 2016).
Retrouvez les informations sur notre site : https://bit.ly/2YEKtel
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/editions.seuil/ Twitter : https://twitter.com/EditionsduSeuil Instagram : https://www.instagram.com/editionsduseuil/