Citadelles et Mazenod (30/11/-1)
4.2/5   5 notes
L'Art africainn'a pas la vocation de donner une vision exhaustive de son sujet. Comme le soulignent d'entrée les auteurs :L'art africain, en effet, semble déjouer toute entreprise de présentation unitaire. Successions d'entités aux contours distincts, cumul des expressions spécifiques à chacune des cultures particulières qui le composent, son tableau n'en restituerait que la somme des disparités.C'est donc avant tout au spectacle de la diversité que se consacre cet ... >Voir plus
Que lire après L'Art africainVoir plus
Ce livres est d'une beauté incroyable tant les photos de l'art africain sont belles. Malheureusement, le texte est très ardu et n'est compréhensible que par les professionnels.

"La sculpture, c'est la forme devenue émotion" Paul Valery

Video de Jacques Kerchache (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Kerchache

Expo : A la découverte du culte Vaudou à la Fondation Cartier
La Fondation Cartier pour l'art contemporain à Paris présente jusqu'au 25 septembre 2011 un ensemble d'objets africains du culte vaudou issus de la collection Anne et Jacques Kerchache. Avec près d'une centaine de statuettes magiques africaines, Vaudou est la première grande exposition consacrée exclusivement à ces sculptures traditionnelles du Bénin.