Éric de Dampierre (Traducteur)Monique Nathan (Traducteur)
EAN : 9782080811585
Éditeur : Flammarion (04/01/1999)

Note moyenne : 4.08/5 (sur 6 notes)

Droit naturel et histoire, maître livre de Leo Strauss, est reconnu comme un classique de la philosophie de notre siècle, spécialement de la philosophie politique. Leo Strauss illustre et défend l'idée de droit naturel contre tout relativisme historique. Pour lui, le besoin du droit naturel est manifeste. En effet, rejeter le droit naturel revient à dire que tout droit est positif ; autrement dit, que le droit est déterm... >Voir plus

25 janvier 2013
Ouvrage génial. Une pensée qui se dégage derrière son travail d'interprétation. Il confirme son choix de valoriser la pensée classique par rapport à la pensée moderne.

Video de Leo Strauss (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Leo Strauss

Carole Widmaier - Librairie Bisey
www.passion-bouquins.com Blog littéraire alternatif Carole Widmaier, philosophe répond aux questions de Luc Widmaier, responsable de la librairie Bisey à Mulhouse à l'occasion de la parution de son livre Fin de la philosophie politique ? Hannah Arendt contre Léo Strauss
>Droit>Droit>Philosophie et théories du droit (15)