EAN : 9782081237506
Éditeur : Flammarion (29/09/2010)

Le propos de ce livre est de présenter une interprétation de l'histoire de l'Occident, plus précisément une interprétation politique de cette révolution permanente qui a caractérisé l'Occident. Ma thèse est la suivante : la cité est la source première du développement occidental. Avant cette invention, les hommes vivaient selon l'ordre relativement immobile des familles, encore prégnant dans bien des régions du monde. Avec la cité, l'humanité s'engage dans ce nouvel... >Voir plus

TREBORJeanLuc
  27 février 2017
La majorité des États européens fait aujourd'hui partie d'un projet politique commun. Pourtant, l'Union Européenne n'a pas réussi à créer l'empathie nécessaire à l'unité des sujets - individuels et collectifs - ainsi qu'à la légitimité de la construction politique. Dans cette étude, l'européanité, la vision européenne du monde sera questionnée au-delà de l'approche de la politologie qui tend à se focaliser sur le mode de fonctionnement de l'Union Européenne. Plus que le comment de l'Union Européenne, il s'agit de comprendre le sens de l'Europe ainsi que sa capacité ou non à rassembler les Européens en vue d'un devenir commun.

Videos de Pierre Manent (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Manent
Pierre Manent présente son livre «Les métamorphoses de la cité » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez les livre : https://www.laprocure.com/metamorphoses-cite-essai-dynamique-occident-pierre-manent/9782081270923.html https://www.laprocure.com/regard-politique-entretiens-avec-benedicte-delorme-montini-pierre-manent/9782081237490.html [Émission tournée le 18 janvier 2011]
Suivez la librairie La Procure sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/LaProcure/ Twitter : https://twitter.com/laprocure Instagram : https://www.instagram.com/librairie_laprocure/?hl=fr