L'Arche (13/06/1997)
3.75/5   2 notes
Botho Strauss a écrit, début 1993, un essai pour un magazine allemand qui, depuis sa création juste après la guerre, est connu pour ses prises de position critiques à l égard de ceux qui dirigent notre monde, qu ils soient de droite ou de gauche. La publication de ce texte a provoqué de nombreuses et même parfois de violentes réactions. Quel était le message de cet essai ? Qu est-ce qui a déclenché tant d agitation ? D abord, un constat, celui d un monde en désordre... >Voir plus
Que lire après Le soulèvement contre le monde secondaireVoir plus
Quelle est donc la nature de cette impatience, quasiment eschatologique voire millénariste par sa violence, que l'on observe dans le premier texte de notre recueil (1), qui constitua la postface de la version allemande des Réelles présences de George Steiner ?
Lien : http://www.juanasensio.com/a..

Video de Botho Strauss (4) Voir plusAjouter une vidéo

Peter Stein et le théâtre allemand
Peter STEIN présente la pièce de Botho STRAUSS, "Grand et petit" ("Gross und Klein") au théâtre de l'Odéon, interprétée par la troupe Schaubuhne de Berlin. Interview du metteur en scène en alternance avec des photos des comédiens.