Une enquête de Ginger Gold tome 3 sur 4
City Editions (02/05/2024)
3.67/5   6 notes
Jeune femme excentrique au caractère bien trempé, Lady Ginger Gold rentre à Londres après dix ans passés aux Etats-Unis. Elle savoure tranquillement sa traversée transatlantique en compagnie de Boss, son adorable petit chien, profitant des transats et du bon air marin. Jusqu'au moment où le capitaine du navire est retrouvé mort, noyé dans l'un des tonneaux de la chambre froide. Aucun doute, il s'agit d'un meurtre.
D'autant que la victime, un séducteur invétér... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Ginger Gold, tome 3 : Meurtre en haute merVoir plus
Petit coup de colère, je déteste quand les éditeurs ne publient pas les livres dans le bon ordre, celui-ci vient de paraitre, je m'attendais à ce que ce soit le quatrième volume de la série, mais il s'agit en fait du tout premier !
On découvre donc l'héroïne, une jeune lady anglaise, Ginger Gold, qui a passé des années aux Etats-Unis, et qui rentre en Angleterre pour régler la succession de son père, alors que dans les volumes suivants, elle est déjà installée à Londres et y mène une vie trépidante.
Du coup, on fait la connaissance du policier Basil Reed, rencontré sur le bateau pendant la traversée, ainsi que de Scout, un gamin des rues, alors qu'on les connaît déjà bien si on a lu les trois autres volumes.
Pendant cette traversée en bateau, un meurtre va être commis sur la personne du capitaine et Ginger Gold va aider le policier Basile Reed à démêler cette affaire.
Ce premier volume est agréable à lire, mais n'est pas le plus palpitant de la série, il y a moins d'humour et de situations cocasses, peut-être est-ce pour cela que les éditeurs ont choisi de commencer à publier la série par le second tome.

Quel roman addictif ! Une fois ouvert, je ne l'ai plus lâché... je découvre les enquêtes de Ginger et quel bonheur. La plume est directe, franche, drôle et tellement haletante.

J'ai tout aimé du début à la fin et les autres tomes sont déjà dans ma wishlist.
Sur des airs de la série "La croisière s'amuse" ou encore du film "Titanic" je serai bien resté encore un peu sur le bâteau.. que j'ai aimé Ginger et son chien.. entre drôlerie fantasque et séduction, ce cosy mystery m'a fait passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous le recommander vivement.
Cosy mystery efficace mais pas incroyable. Sans le savoir, j'ai commencé au tome 3 (mal compris l'intitulé "1e enquête de Ginger Gold"). Un peu perdue à certains moments mais ça n'empêche pas de suivre l'histoire. Juste qu'on ne sait pas à quoi correspondent les références des histoires passées. Je n'ai pas complètement accroché à Ginger Gold, pourtant personnage principal. Trop frivole et superficielle pour moi. L'intrigue est bien montée, même si les indices arrivent quand même souvent par chance plutôt que par réelle intelligence.

Provocante et téméraire, telle est ma devise.
En fait, je veux qu'on grave ces deux mots sur ma pierre tombale, à ma mort.
Je perçois chez vous une tendance à contourner les règles. Je suis curieux Madame Gold, arrivez-vous toujours à vos fins ?