7e Ciel Éditions (01/06/2022)
4.5/5   2 notes
Mona cherche à s'affranchir des exigences d'une éducation gouvernée par la loi du silence liée à sa condition de femme. Cette quête semée d'embûches pourrait l'entraîner vers la réussite, mais aussi vers la déception. Quelle place pour un destin contraire ? Comment appréhender les désillusions de l'âge adulte ? Le hasard, s'il existe, est tantôt ami, tantôt ennemi ; il demeure imprévisible. Instrument du dieu horloger, toujours il nous échappe. À travers une course ... >Voir plus
Que lire après Les hasards exagérésVoir plus
C'est l'épopée d'une héroïne prête à tout pour faire de sa vie un destin. Choisi ? Imposé ? Au fil de ces pages que l'on suit au galop, tant l'envie de sauter d'un chapitre l'autre est grande, Mona franchit tous les obstacles. de la marmite familiale à l'obscurantisme, de l'amitié à l'amour, elle roque allègrement toutes les pièces de la vie pour protéger la reine qui, en elle, s'impatiente. le hasard, est-ce Dieu qui se promène incognito, comme le suggère Einstein ? le premier livre de cette auteure à la plume aiguisée accompagnera le reste de votre vie et, en attendant, vous suivra du bureau à la plage pour vous donner définitivement envie de jouer gagnant.
Que cherche t'elle ? Mona emprunte des chemins ; peut-être car elle a été blessé dans ses rapports aux autres peut-être pour d'autres raisons. Mona est en quête de liberté ! Ces chemins commencent avec sa famille bien sur , mais parmi nous aussi et sans que vous vous en doutiez, l'un d'eux commencent peut-être chez vous.

Vous trouverez dans ce roman le soleil, la solitude, l'absurde destin des hommes, la recherche du bonheur et les hasards exagérés.

Bien entendu parfois Mona prend des chemins de traverse et ça ne va pas du tout se passer comme elle avait prévu… Mais il faut laisser au lecteur le plaisir de découvrir lui-même la suite de ce beau roman fluide et très bien écrit.
Les hasards exagérés c'est un beau portrait de femme libre qui nous est proposé et un bien joli voyage dans les méandres du coeur féminin…
Très beau livre tant par sa présentation que par le texte de Baya Streiff.
C'est l'histoire d'une femme d'aujourd'hui face à ses traditions ancestrales et la liberté de son époque. C'est l'histoire d'un être sensible, bousculé mais capable de passions qui parfois la dévorent. C'est aussi l'histoire de notre société, mal à l'aise avec son époque et qui cherche un sens à son avenir. le lecteur est pris par cette succession d'évènements et se trouve incapable de lâcher sa lecture avant les dernières pages.
Une autrice à découvrir. Un beau cadeau pour le fêtes!

Avec l'âge, et je le confesse misérablement, j'ai compris que l'âme est un sac invisible qui nous accompagne toute notre vie. Il se remplit durant nos premières années de vie, et ensuite nous passons notre vie à le vider. J'ai découvert avec le temps qu'on passe toute sa vie à découvrir l'énigme de sa propre existence, l'énigme qu'on est pour soi même. Sache Mona que la vie est un livre sans fin.