Leduc (17/04/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nous connaissons tous la notion d'enfant intérieur, cette part de nous, de notre enfance, blessée, qui s'active dès que nous sommes face à nos blessures de cette époque. Nous savons qu'il est primordial d'avoir conscience que notre enfant intérieur est en nous et que l'adulte que nous sommes a pour mission d'en prendre soin s'il souhaite sortir des schémas toxiques que la vie lui remet sur un plateau tant qu'il n'a pas brisé le cercle et appris de ses expériences. L... >Voir plus
Que lire après Chérir son ado intérieur: Comprendre et soigner ce rebelle qui sommeille en vousVoir plus

Videos de Claire Stride (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Stride
Être neuro-atypique c'est une histoire de famille. La science a prouvé que la diversité cognitive était héréditaire. Là où il y a un enfant dyslexique ou TDAH se cache un parent, un cousin, une tante, une grand-mère avec la même particularité. On naît, on vit et on meurt neuro-atypique.
Ce n'est pas une tare, ni une maladie. C'est une combinaison, un assemblage de neurones spécifiques à découvrir, comprendre et apprivoiser pour trouver sa place. Et c'est bien au sein de la cellule familiale que cela se joue.
En s'appuyant sur son dernier ouvrage "Ingérable ou atypique ?", Claire Stride présentera les bienfaits et limites de l'autocoaching familial afin de faciliter le quotidien des familles qui se sentent dépassées, incomprises et impuissantes.