AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782361838348
272 pages
Les Moutons Electriques (15/02/2023)
2.25/5   2 notes
Résumé :
Qui persécute Madhav Tripathi, cette étoile montante de la politique libérale indienne, futur d’une Inde capitaliste et mondiale ? On l’accuse, mais sans nommer son crime. On le poursuit, mais sans identifier son juré.

Dans tous les interstices de sa vie privée et publique, une armée mystérieuse d’hommes de l’ombre le pourchasse. Qui sont ses juges ? Des milices d’extrême-droite qui rejettent son libe... >Voir plus
Que lire après La persécution de Madhav TripathiVoir plus
Éducation meurtrière par Novik

Scholomance

Naomi Novik

4.23★ (1940)

3 tomes

Les Rhéteurs, tome 1 : Anasterry par Bauthian

Les Rhéteurs

Isabelle Bauthian

4.12★ (373)

3 tomes

Carrie par King

Carrie

Stephen King

3.90★ (13172)

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Qui persécute Madhav Tripathi, cette étoile montante de la politique libérale indienne, futur d'une Inde capitaliste et mondiale ? On l'accuse, mais sans nommer son crime. On le poursuit, mais sans identifier son juré.
Loin de mes lectures habituelles, le genre thriller trouve sa place également dans la littérature indienne. Celui-ci, traduit par Alice Rey, se présente comme un récit surréaliste entre Kafka et Boris Vian.
Sous couvert de thriller, Aditya Sudarshan dévoile la fracture sociale entre d'une part les élites sociales et culturelles et d'autre part, les classes populaires broyées par la politique libérale d'une Inde capitaliste et mondialisée.
Une belle surprise. Comme quoi, il est bon de sortir des sentiers battus.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Quand on se retrouve en hauteur, déclara Vinay avec tristesse, on aime mieux le monde, car on le voit petit. Pour qu’on puisse aimer quelque chose, il faut la voir petite. Les marqueurs d’affection, tu remarqueras, sont toujours des diminutifs.
Commenter  J’apprécie          30
Pourtant, il détestait l’Hindustan Ambassador qu’on lui avait allouée, la lourdeur de ses mouvements, sa carrosserie imposante (lui-même courait cinq kilomètres par jour et il ne connaissait personne de plus en forme que lui), même ce sentiment de lassitude d’être dépendant d’un chauffeur. Néanmoins, c’était ainsi que cela se passait dans le pays. Avoir du goût était un handicap. Il allait devoir à présent le payer de son temps et, sûrement, de sa poche.
Commenter  J’apprécie          10
Il aimait savoir quand on le regardait et de quelle manière. Mais tous le regardaient. Une famille de cinq, coincée dans une Maruti fatiguée, le dévisageait dans un silence solennel. Derrière eux passa un pousse-pousse automatique dont le conducteur et la passagère avaient tous deux les yeux rivés sur lui.
Commenter  J’apprécie          10
Seule une personne ayant passé beaucoup de temps en compagnie du Secrétaire pouvait se rendre compte qu’il approuvait la blague. Ses sourcils épais s’étaient rejoints, marquant son front des sillons sombres d’un froncement de sourcils. Chez lui, cependant, c’était là un signe de bonne humeur. Au contraire, s’il avait souri, si ses joues s’étaient bombées de jovialité et si ses yeux pâles s’étaient illuminés d’une lueur dansante, alors son interlocuteur aurait eu des raisons de se mefier.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes des libéraux, nous croyons en la raison et le débat, ils croient en la force brute. Nous voulons que le pays embrasse les discours civilisés et intellectuels, ils veulent que nous retournions à une ère atavique d’ignorance où eux et leurs adeptes pourront régner en maîtres. Des eunuques ! s’exclama-t-il de manière dramatique, qui veulent interdire l’entrée de notre Jardin du Paradis terrestre. Mais ils ne gagneront pas. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature indienneVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}