Chihayafuru tome 26 sur 44
Pika Edition (21/11/2018)
3.92/5   6 notes
Un pas en avant vers les défis à venir dans le monde du Karuta !Hisashi Suô remporte son cinquième titre d'affilée, contre le docteur Harada, après dix heures de match acharné. Et alors qu'il est en train de faire une déclaration publique pour dire qu'il se retire du circuit, Arata fait irruption dans la salle de presse et l'implore de continuer en le mettant au défi de le battre dans un an, lors du tournoi qui décidera du prochain maître. Excité par le challenge et... >Voir plus
Que lire après Chihayafuru, tome 26Voir plus
La couverture représente exactement le personnage mis en valeur tout au long du tome : Taichi. Ah, je pense que tous les lecteurs doivent être unanimes: on aime beaucoup cet ami cher à Chihaya, ce soutien inconditionnel et cet amoureux qui réfréne tout.. quel beau personnage complexe, doux et opiniâtre envers le karuta. Malgré tout, j'ai un avis légèrement mitigé sur ce tome. le choix du mangaka pour le rythme saccadé du manga ne m'a pas convaincue, on passe d'événements à d'autres plus ou moins intéressants centrés sur Taichi. Il va enfin prendre les devants et dévoiler ses sentiments à Chihaya.. l'effet ne sera évidemment pas celui escompté. le bât blesse car maintenant, notre héroïne m'agace et sa naïveté n'est plus acceptable. Alors que va-t-il donc se passer pour me remotiver dans le prochain volume ?
J'ai trouvé le début du manga un peu brusque puisqu'il y a plusieurs ellipses temporelles mais tout finit par se mettre en place. le tome est centré sur Taichi. C'est un personnage que j'affectionne depuis le début de la série, certainement plus qu'Arata, en grande partie parce que j'ai l'impression de plus le connaître que ce dernier. Il a beaucoup changé depuis le début, notamment envers le karuta. Depuis quelques volumes, il se questionne de plus en plus sur la place de ce jeu dans sa vie. Il a des rêves de maître comme les autres mais la pression sociale qu'il subit quant à ses résultats scolaires et son avenir le font douter. Par ailleurs, Arata est un adversaire redoutable, à la fois lorsqu'il s'oppose à lui dans des matchs, mais aussi par la place qu'il prend dans le coeur de Chihaya. C'est pourtant aussi son ami même s'ils ne se cotoîent plus vraiment. Et surtout, que faire de ses sentiments pour Chihaya ? Taichi l'aime sincèrement mais il apprécie aussi leur amitié stable. S'il lui avoue son amour, il prend le risque de la perdre car pourront-ils rester amis si elle ne partage pas ses sentiments ? Je ne sais pas ce qu'éprouve Chihaya pour lui. C'est évident qu'elle l'aime et qu'elle ne veut pas le perdre. Mais elle aime aussi Arata, tout en étant très admirative de lui. Donc est-ce qu'elle éprouve plus que de l'amitié pour Taichi...? La fin du tome va la forcer à prendre une décision cette fosi-ci. Et j'ai hâte d'être en février pour lire le volume suivant !
Tout d'abord quelle superbe couverture qui met parfaitement Taichi en avant, Taichi qui est au centre de ce tome. J'ai été très touchée par ce personnage depuis les débuts de la série. C'est l'un des plus réussis pour moi, loin devant Arata. Il est complexe derrière sa tête de beau gosse et se pose de vraies questions existentielles. Dans ce tome, tout se mélange un peu pour lui : sa passion croissante pour le karuta, son amitié/rivalité avec Arata, ses sentiments pour Chihaya et la pression sociale quant à son avenir. Résultat, on le sent clairement perdu et cela perturbe tout le monde. J'étais ravie au début de le voir affronter Arata mais l'autrice a choisi d'en faire une ellipse et c'est bien regrettable. Ensuite, ses amis étant inquiets, ils se mobilisent tous pour lui sous différentes formes mais ça ne suffit pas à enrayer le malaise. Il fallait que Taichi crève l'abcès avec Chihaya pour ça et c'est fait avec toute la justesse et la douceur dont la mangaka est capable, le temps d'un moment hors du temps superbement représenté avec tous les codes des shojos ^^ Malheureusement, la réalité le rattrape brutalement ensuite, faisant tout éclater et donnant très peur pour la suite du club ainsi que pour la stabilité de Chihaya qui se laisse souvent et facilement déstabiliser. C'est donc un tome plus intimiste que d'habitude où le karuta est un peu en retrait.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
La série sort enfin de son côté shonen pour renouer avec la romance. Et se lance donc dans un nouvel arc où le karuta semble moins présent.
Les dessins sont toujours aussi impeccables et le talent du mangaka pour nous faire comprendre les mystères de ce sport japonais l'est tout autant.
Lien : http://boumabib.fr

Chihaya, penses-tu vraiment que je sois fait de pierre ?

Lire un extrait