AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811610499
Éditeur : Pika Edition (02/05/2013)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Chihaya participe à sa dernière compétition junior en équipe avec Arata et Taichi. Mais le printemps arrive, avec sa cérémonie de remise des diplômes et ses douloureuses séparations. Quelques années plus tard, Chihaya est maintenant au lycée, mais n'a rien perdu de sa passion : malgré la distance, elle désire toujours plus que tout pouvoir un jour jouer de nouveau au karuta avec ses deux amis. Alors qu'elle vient d'être promue rang A, Chihaya téléphone à Arata pour ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
zazaone
  15 décembre 2013
Fin de la compétition enfant et saut dans le temps.
L'auteur a permis d'éviter toute une période de narration qui aurait été particulièrement monotone. En effet, nous quittons les trois amis après la compétition en équipe qui se finit... comme il se doit, alors qu'ils se séparent : Arata déménage.
Et zou ! On retrouve Chihaya au lycée, en train de vouloir créer son club de Karuta. Toujours un peu étrange, toujours un peu garçon manquée mais insolemment belle... Etait-ce vraiment nécessaire ? le personnage n'avait pas besoin de cette caractéristique en plus pour être charismatique. Mais bon, c'est du shojo ! Faut ce qu'il faut ! D'ailleurs, la bonne bouille de gamin de Taichi elle aussi se transforme en bishonen dans toute sa splendeur... hélas ! Heureusement que les nouveaux personnages arrivant les uns après les autres au club de Karuta ont des caractéristiques plus humaines.
L'histoire rebondit encore. Nous suivons Chihaya dans l'effervescence de la création de son club, à travers sa passion toujours vive pour le Karuta et évidemment, puisque Taichi est présent, c'est à Arata qu'elle veut en faire part et là, Boum, badaboum ! Arata, le plus passionné que moi tu meurs, le Iznogoud du Karuta (je veux être maitre à la place du maitre) refuse d'entendre parler de Karuta et de ses deux anciens amis.
Enfer, damnation, pas question d'en rester là pour Chihaya qui part à la rescousse niéhéhéhé.
Bref, c'est chouette, c'est pas nian-nian et je viens encore de me ruiner en mangas ! Une série de plus à suivre
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Koneko-Chan
  11 novembre 2013
Ce tome aborde la fin de l'enfance de notre trio : ceux-ci vont prendre des chemins différents lors de l'entrée au collège. Mais quelques années plus tard, Chihaya retrouve Taichi au lycée et veut le convaincre d'ouvrir un club de Karuta avec elle. D'abord réticent, il va devenir sensible à tous les efforts de Chihaya. Mais quand Arata leur annonce qu'il ne joue plus au Karuta et qu'ils ne doivent plus le contacter, nos deux amis se dirigent aussitôt vers Fukui afin de donner raison à leur ami.
Pas que l'enfance me gênait, j'ai bien aimé voir nos protagonistes évoluer ; mais j'avais tout de même envie de revenir dans l'instant présent, et donc ce tome m'a bien plu !
Commenter  J’apprécie          40
everhard
  22 août 2013
Ce deuxième tome commence par une compétition de Karuta suivie d'une séparation entre nos trois protagonistes, Chihaya, Taichi et Arata. Quelques années plus tard, Chihaya, devenue une très belle jeune fille, désespère de trouver des membres pour son club de Karuta lycéen. C'est sans compter avec le retour de Taichi. Arata lui, ne veut plus entendre parler de Karuta, et Chihaya veut comprendre pourquoi. Elle pars donc à sa rencontre avec Taichi...
Notre histoire quitte l'enfance pour entrer dans la fin de l'adolescence. Nos protagonistes ont changé, pris des voies différentes les uns des autres. Mais toujours la passion les fait se retrouver, dans un bel élan enthousiaste.Un très bon shojo qui plaira aussi aux garçons.
Commenter  J’apprécie          00
0titi85
  20 octobre 2018
Chihaya et ses amis sont séparés par les études. Arrivée au lycée, elle va essayer de monter un club de Kasuta. Elle a continué à s'entraîner en club adulte pendant ses années collège. ce jeu n'étant pas du tout populaire chez les élèves de son âge. Au lycée, elle va retrouver par hasard Taichi. Elle va alors tout faire pour reformer leur trio.
Dans ce tome, Chihaya est moins obnubilée par sa soeur, qu'on ne voit d'ailleurs pas. Elle va découvrir une nouvelle manière d'appréhender les poèmes, ce qui va lui permettre de mieux comprendre ce jeu. Une suite très intéressante, qui appelle à continuer la série.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..
Commenter  J’apprécie          30
bouma
  05 mai 2014
Toujours avec un trait rond, incisif et dynamique, la mangaka apporte de la maturité à ses personnages et à son scénario. On comprend très vite que le Karuta ne fait pas manger son homme et que les garçons ont du se résoudre à passer à autre chose pour des raisons très différentes. D'un autre côté, retrouver la petite Chihaya toujours aussi loufoque, naïve et extraverti même ado est une véritable joie. Une jolie série à suivre avec attention.
Lien : http://boumabib.fr/2014/04/2..
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Koneko-ChanKoneko-Chan   06 mars 2015
Harada-sensei : Tu penses vraiment ne pas arriver à devenir fort, même en y passant des jours et des nuits ? Matsuge-kun (Taichi) ... Tu sortiras ce genre d'excuses une fois que tu auras essayé !
Commenter  J’apprécie          11
Koneko-ChanKoneko-Chan   06 mars 2015
Taichi *Elle me met sur les nerfs. Rien ne se passe comme je l'ai prévu, avec elle. Ça ne m'amuse pas du tout. Mais j'ai quand même envie d'être avec elle*
Commenter  J’apprécie          10
Koneko-ChanKoneko-Chan   06 mars 2015
Lycéen : Elle est jolie... Mais elle gâche tout dès qu'elle ouvre la bouche ou fait le moindre geste ! C'est une beauté "sabotée"...
Commenter  J’apprécie          10
Koneko-ChanKoneko-Chan   06 mars 2015
Arata : Je suis du genre... À ne pas ménager mes adversaires, même s'il s'agit d'un enfant de cinq ans !
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Yuki Suetsugu (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuki Suetsugu
Nouveau trailer (plus long, présentant la chanson FLASH de Perfume) du film live de Chihayafuru qui sortira le 19 mars dans les salles nippones.
autres livres classés : cartesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Chihayafuru, tome 1

Quel est le prénom de la grande sœur de Chihaya ?

Ayase
Kana
Sumire
Chitose

9 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Chihayafuru, tome 1 de Yuki SuetsuguCréer un quiz sur ce livre