Bibliothèque nationale de France (06/11/2014)
Un thème universel et porteur. Après le succès de la mini-exposition d'estampes d'animaux présentée au Salon international de l'Estampe de Paris (2013), la Bibliothèque nationale de France a décidé de réaliser un beau livre de gravures animalières choisies dans ses collections. De Dürer à Picasso Dans cet ouvrage prestigieux, des spécialistes d'histoire de l'art expliquent et commentent des oeuvres majeures de la gravure, ainsi que d'autres moins connues du public, ... >Voir plus
Que lire après AnimalVoir plus
Un superbe ouvrage qui fait non seulement le bonheur des yeux, mais permet aussi de comprendre comment la représentation artistique et scientifique de l'animal a été traité, de la Renaissance marquée par la tradition antique aux périodes modernes plus scientifiques, et jusqu'à l'art contemporain, ironique et déconstructeur.
Livre passionnant mais accessible grâce aux textes de grands spécialistes, conservateurs à la Bibliothèque Nationale !