Rageot Editeur (01/04/1995)
3.86/5   7 notes
Ce qui devait être un paisible voyage touristique en Ecosse tourne à la catastrophe. Des meurtres extravagants déciment un à un les touristes retenus dans un petit hôtel. L'inspecteur Mac Rannoch ne croit pas à la malédiction des Bonnets Rouges que Vincent a aperçus traversant la lande. Les fantômes existeraient-ils encore dans ces contrées brumeuses ?
Que lire après L'hôtel mauditVoir plus
Alerte aux COMBS!
Si, si, vous avez bien lu! Une série de meurtre a lieu au cours d'un voyage en bus en Ecosse, dont les passagers sont âgés pour la plupart de plus de 40 ans. Coincé dans un hôtel, juste à côté du Loch Ness, et pour plusieurs jours, la police locale ayant bouclé les lieux, le héros va tenter de mener l'enquête, et de découvrir le fin mot de l'histoire. Pixies, combs et autres légendes vont se mêler à des dangers bien réels et notre héros se retrouvera en bien mauvaise posture.
J'adore ce livre. Il se lit tout seul! Comme une friandise, qu'on relit de temps en temps pour le plaisir.
Les lieux (l'Ecosse des légendes), les personnages, la narration, et même l'énigme principale, tout est bien amené.
Un bon polar, habilement mené, pour adolescents.

Les Comb ont l'habitude de prévenir leurs victimes: ils tuent autour de la victime, afin de l'amener à une peur-panique.Leur devise. Par le poignard, l'épée, le puits et le lacet.

Lire un extrait