Charline Picard (Autre)
EAN : 9782017023128
Hachette Jeunesse (30/08/2017)
4.5/5   1 notes
Grâce à ce Cherche et Trouve pas tout à fait comme les autres, explore différentes pièces de la maison, de la cuisine au grenier, et découvre, dans chacun des 8 décors, toutes sortes d'objets.Mais pas n'importe quels objets : certains commençant par le son "pp", d'autres où à la fin du mot on entend le son "o", ou bien encore "i".Ce livre va te permettre de découvrir et d'apprendre plein de mots en observant les images. A toi d'y plonger les yeux... >Voir plus
Que lire après Que voit mon petit oeil ? cherche & trouve Montessori la maisonVoir plus
L'album « Que voit mon petit oeil ? Cherche & Trouve Montessori - La maison » de Karine Surugue et Charline Picard, paru chez Hachette explique le fonctionnement de ce petit jeu et prouve qu'il est aisément possible de le mettre en place à la maison.

Dans la pédagogie Montessori, il est essentiel de commencer par se focaliser sur le son des lettres et non sur le nom des lettres. À la phrase « Mon petit oeil voit un objet dont le son commence par pppp » ou un autre « dont le nom contient le son oooo » ou « finit par éééé », l'enfant est alors invité à chercher sur la double-page, un certain nombre d'objets qui correspondent. Il y a 8 pièces différentes à explorer dans cet album et plusieurs niveaux de difficulté dans le jeu des sons. J'avoue que sur certaines pages, j'ai remarqué que mon oreille manquait d'entraînement !

À la maison, on peut commencer en mettant devant l'enfant, 3 petits objets avec des sonorités différentes. Avec une oreille entraînée, on peut organiser une chasse aux objets. C'est une belle occasion d'entraîner son oreille et d'enrichir son vocabulaire. Amusez-vous bien !
Lien : https://www.instagram.com/p/..