EAN : 9782070551231
Gallimard (16/11/1993)
Au IVe siècle, à la fin de l’époque romaine... Alexius est tombé en disgrâce. Lorsqu’il arrive à Castellum, aux frontières de l’Écosse, pour prendre son premier commandement, il ne s’agit pas d’une promotion : les redoutables Loups des frontières, des barbares ralliés à Rome, en forment la garnison, et Alexius ne survivra parmi eux que s’il parvient à gagner leur respect. Un passionnant roman d’aventure.
Que lire après Le loup des frontièresVoir plus
Ils repoussèrent encore deux assauts ce jour-là, tandis que le nombre des blessés s’accroissait. Mais le crépuscule vint enfin, un crépuscule à la touffe pesante avec des bancs de nuages affluant de l'ouest et prometteurs de pluie pour le lendemain. Les ennemis avaient provisoirement battu en retraite pour panser leurs blessures .Peu à peu , le ciel s'assombrit ; dans le sacellum, Alexius avait brûlé les pilés de papiers qu'il avait rassemblés.

Video de Rosemary Sutcliff (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rosemary Sutcliff
L'Aigle de la Neuvième Légion (2011), Réalisé par : Kevin Macdonald Avec : Jamie Bell, Channing Tatum, Donald Sutherland - Bande-annonce - VF