Les Royaumes de Feu tome 7 sur 15
EAN : 9782075083027
Gallimard Jeunesse (14/09/2017)
4.49/5   257 notes
Winter a toujours déçu sa famille, de puissants Ailes de Glace. Mais, s'il parvenait à stopper les projets meurtriers de sa sœur Cristal et à délivrer leur frère des serres diaboliques de la reine Scarlet, il serait le héros du clan. Encore faut-il qu'il les retrouve... Ses nouveaux et merveilleux amis - Lune Claire, Kinkajou et Qibli - pourront-ils l'aider face aux dragons que Winter redoute le plus... ceux de sa propre famille ?
Que lire après Les Royaumes de Feu, tome 7 : Le piège de glaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je suis ravie d'avoir trouvé à la bibliothèque les tomes 7 à 9 de la série les Royaumes de Feu de Tui T. Sutherland. Quel plaisir de retrouver mes petits dragonnets, moi qui aiment tant les histoires mettant en scène des dragons.
Le piège de glace nous fait découvrir un peu plus Winter. le jeune dragon a toujours déçu sa famille, de puissants Ailes de Glace. Mais s'il parvenait à stopper les projets meurtriers de sa soeur Cristal et à délivrer leur frère des serres diaboliques de la reine Scarlet, il serait le héros du clan. Encore faut-il qu'il les retrouve... Ses nouveaux et merveilleux amis - Lune Claire, Kinkajou et Qibli - pourront-ils l'aider face aux dragons que Winter redoute le plus... ceux de sa propre famille ?
Le piège de glace est un très bon roman jeunesse, et décidément je ne me lasse pas de cette série.
C'est le deuxième cycle de la série, avec de nouveaux jeunes dragonnets découverts dans le tome 6.
Au premier abord, Winter n'est pas le dragon le plus attachant qui soit vu son caractère.
Mais plus les pages se tournent et plus il devient attachant. Il a des faiblesses, il est mal vu de son clan. Ce dernier demande beaucoup aux jeunes dragonnets et il ne doit pas être facile de naître aile de glace !
Les enfants n'auront pas de mal à avoir de l'empathie pour Winter car ce qu'il vit peut leur parler. Les conflits avec les parents, les rivalités entre frères et soeurs et surtout l'amitié, le bonheur d'avoir des amis fidèles.
Certes ici le héros est un dragon mais il a des réactions humaines et il est facile de s'attacher à lui.
L'écriture est rythmée, on ne s'ennuie pas une minute car il se passe toujours quelque chose. Les personnages sont tous attachants et il y a énormément de surprises, et ce jusqu'à la dernière page.
J'ai adoré ma lecture et je suis bien contente d'avoir la suite sous la main.
C'est vraiment une excellente série jeunesse, sans incohérence avec les tomes précédents.
Ma note : un énorme cinq étoiles :)
Dans la même lignée que le précédent, un volume un peu décevant. L'équipaile de Lune (c'est vrai que ça rend mieux que "Colocataires du Destin"...) se lance à la poursuite de leur soi-disant ami Winter, afin de l'aider à retrouver son frère. Mouaif... le Cycle 2 pèche encore par l'absence d'ennemi récurrent et de vrai fil rouge. Sauver le frère de l'ami du voisin de je-ne-sais-qui, c'est bien, mais il n'y a pas vraiment d'enjeux réels. Surtout que ce fameux frère est censé s'être fait tuer par le clan ennemi... de plus, la sécurité de l'école de Jade est vraiment à revoir : on a vu dans le tome précédent que n'importe quel terroriste pouvait s'y infiltrer, mais maintenant, on apprend aussi qu'on peut sécher les cours sous prétexte de mission suicide et que personne ne nous dit rien. Sans commentaire... Ce qui, bien sûr, ne m'empêchera pas de lire le tome 8 !
On retrouve notre équipaile de jade, partis a la recherche de Winter pour l'aider à retrouver sa soeur Frimaire qui, (je le rappelle) avait assassiné des dragonnets et attenté à la vie de Comet ! (comme même!)

On se retrouve pour ce septième tome, du point de vue de Winter (je dois dire que j'attendais avec impatience de savoir ce qu'il pense)!
Winter est assez complexée! Aile de glace, il a vécu dans une famille assez froide (c'est comme ç a chez les ailes de glace), il n'a pas reçu beaucoup d'amour et c'est chacun pour soi, il faut faire des combats, des missions pour monter dans un classement qui détermine votre position et celle de votre famille (donc votre force..). Mas depuis que son frère a été capturé il y a deux ans par les ailes de feu, la relation avec ses parents s'est dégradée jusqu'au point mort et sa place dans le classement s'est fait ressentir!

Il accepte (sans joie) que ses "coéquipiers" l'accompagnent. Et (sans triton) ils se rendent dans la foret de pluie. Ils vont traverser un tas d'épreuves ensemble ! Et Winter va petit à petit devenir moins grincheux et découvrir qu'ils apprécient réellement ses "amis" et bien sur, il en pince pour Lune (je le savais mais le fait qu'il l'admette maintes fois m'a donné le sourire! j'adore ce couple!). Il est pourtant partagé entre sa nature d'aile de glace= son devoir, et son coeur pour Lune et ses amis.

Un tome 7 très intéressant! Plein de rebondissements comme je els aime (j'ai préféré pourtant le tome 6 pour ce second cycle ) mais j'attend de lire ce que le tome 8 va nous réserver!
Ce livre un pure délice 😍 C'est au tour de Winter d'être le narrateur. Ce livre que des surprises tout le long de la saga
j'ai découvert qu'on ne parlait pas beaucoup des aile de glaces et leur royaume voir pas du tout.
Tout le long de ce roman on découvre le royaume de glace et surtout la personnalité de Winter .

UN ÉXÉLENT LIVRE😍
Depuis qu'il est petit, Winter a toujours déçu sa famille, les féroces Ailes de Glace. Mais lorsque son frère se fait enlever et qu'il est laissé en vie pour l'annoncer à sa famille, il touche le fond. Quelques années passent, après les derniers événements à la Montagne de Jade, il a de nouveau la chance de sauver son frère qu'il croyait mort. Mais heureusement pour lui, son équipaile, Lune Claire, Kinkajou et Qibli sont prêts à l'aider, d'autant plus qu'une prophétie annonce la fin prochaine du monde.

Si j'ai eu un peu du mal à me souvenir où on s'était arrêté dans l'histoire et de me resouvenir à quels clans appartenaient chacun de nos dragonnets, je suis replongée dans l'histoire avec la même réjouissance que pour les autres tomes ! Comme je me doutais, on continue à suivre l'histoire d'un point de vue différent à chaque fois, et j'ai beaucoup aimé explorer les pensées d'un Aile de glace, on en apprend un peu plus sur leur clan. le gros twist est bien amené, je me suis totalement laissée prendre et la fin du roman promet une très bonne suite, dont on sent que les grandes lignes se dessinent déjà.

J'apprécie donc énormément que la série garde sa qualité même si on est dans un deuxième cycle, et j'espère que cela continuera ainsi, parce que ces petits romans sont comme de jolis bonbons colorés à savourer avec plaisir !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

« Prenez garde à la part d’ombre,
Prenez garde à qui hante les rêves sombres,
Prenez garde aux serres du feu et du pouvoir,
Prenez garde à qui n’est pas celle que l’on croit voir. »

« Quelque chose ébranlera la terre,
Quelque chose consumera plaine et vallées,
La montagne de Jade s’effondrera sous glace et tonnerre,
A moins que la cité de la nuit ne soit retrouvée. »