Marabout (21/09/2016)
3.38/5   12 notes
Wendy Suzuki enseigne les neurosciences à l'Université de New York. Alors qu'elle vient, une fois de plus, de recevoir un prix pour ses travaux elle réalise que, malgré les succès, elle meurt littéralement d'ennui : peu d'amis, pas d homme dans sa vie, des kilos en trop, l'énergie d'un mollusque et le moral dans les chaussettes. Elle raconte dans ce livre comment elle a décidé de reprendre sa vie en main, en utilisant ses connaissances sur le cerveau, et en se posan... >Voir plus
Que lire après Bouge ton cerveau !Voir plus
Un livre super facile à lire, l'auteur explique via une ligne directrice qui consiste en sa propre histoire, comment le changement neuronal opéré via le sport qu'elle a introduit dans sa vie.
Elle parle également de ses recherches dans le domaine ainsi que le mode de vie qu'il faut adopter (sport, nutrition, méditation...) pour vivre une vie meilleure avec un cerveau éveillé et épanoui.
Lecture grand public, facile à lire. L'auteur décrit son cheminement personnel et scientifique. Elle détaille, les études qu'elle a réalisées et les différents bienfaits que le sport apporte au cerveau. Après la lecture, on a qu'une envie : aller à la salle de sport
Reco Béa Bou. Lu avec curiosité et interêt au début mai WS raconte trop sa vie. Délaie qqd verités qu'on connait par ailleurs. Lassitude m'a prise. Accéléré pour finir. Book ht Rakut. Donné BAL Moulleau.