EAN : 9782844203731
Editions Thierry Magnier (29/09/2005)
3.5/5   2 notes
Julia bat le pavé, chaque week-end, le long du périph', porte de Montmartre. Habillée comme un garçon, elle fouille et déniche des appareils photo aux Puces comme on va aux champignons. Julia est une collectionneuse. C'est la mécanique, qui l'intéresse : le métal, les odeur Une passion que lui a transmise son père, sans doute.
Kaoku, un vendeur tout juste installé et qu'elle ne connaît pas, lui offre en cadeau un Weber fex, avec une pellicule encore à l'intér... >Voir plus
Que lire après Une photo de toiVoir plus
C'est l'histoire de Julia, une jeune fille de 19 ans passionnée par les appareils photos. Elle va croiser la route de Kaoku, un marchand, qui par son histoire va lui aider à faire un deuil qu'elle n'a jamais réussi à faire depuis l'enfance. le début est long à se mettre en place et l'action gagne en rythme vers la fin de l'histoire. Cependant, l'histoire reste assez sur des réflexions, des sentiments et manque du coup de suspense. Je pense que ce livre peut parler à des personnes ayant vécu la perte d'un parent dans l'enfance.

Toutes ces vieilleries endimanchées d'un autre temps, beurk, pensa-t-elle, où était le présent? Où était son présent? Cesserait-elle un jour de vivre dans un rétroviseur?
Mais peut-être gardent-ils, chacun de leur côté, au fond de leur coeur, l'image froissée d'un amour de jeunesse.
Les photos, d'après certains, déguisent la vérité. D'autres affirment le contraire : ils prétendent qu'elles la font crier.
J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait des amours calmes et des amours tourmentés. Il y a surtout des amours possibles.
Il ne faut pas laisser l'intelligence aux imbéciles.

Video de Vincent de Swarte (1) Voir plusAjouter une vidéo

Vincent de Swarte : Pharricide
Olivier BARROT présente, depuis le Domaine de Chantilly, le livre "Pharricide" de Vincent de Swarte.
autres livres classés : photographieVoir plus

Danger au supermarché !

Roman de Sean Doolittle. Un surveillant de supermarché minable veut devenir superflic par amour. Le titre de ce livre est le nom du supermarché américain.

Bad Man
Ce qui était perdu
Le géant
Savemore

Thèmes : romans policiers et polars , supermarché , humourCréer un quiz sur ce livre