Obscur tome 3 sur 3
Auto édition (30/08/1900)
4.42/5   13 notes
AVERTISSEMENT DE CONTENU : Ce livre contient des scènes sexuelles explicites, violence physique et verbale, ainsi que du langage familier.
* * * * * * * * * *
Trois ans sont passés depuis que Sélénia a quitté la Grosse Pomme. La filiale du gang à Punta Cana subit des sabotages dont elle est accusée, et elle est obligée de revenir à New York afin de ne pas se faire tuer. Mais cette fois, elle n'est pas seule. Isaac l'accompagne, fils de Moretti, ce dern... >Voir plus
Que lire après Obscur, tome 3 : AliénationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On se retrouve aujourd'hui non pas pour un livre, mais pour une trilogie. La trilogie Obscur de Sweet Pearl Girl, dont les personnages sont inspirés d'un célèbre jeu de romance, Is It Love, nous plonge dans une saga mafieuse ou Giovanni Moretti règne en maître. Mais cet homme aussi intouchable et dangereux va voir son monde complètement bousculé quand il devra faire face à la triplée Orlando, Sélénia, Matthew et Darryl. Mais plus particulièrement à Sélénia.

Sélénia, encore plus vive que le feu, n'a peur de rien, bien trop téméraire, elle ne connaît aucune limite quitte à se mettre en danger. Trop directe et effrontée, elle va se retrouver face au plus dangereux Italien. Mais leurs deux caractères plus que trempés font voir en chacun son égal et surtout sa moitié. Cependant impossible pour les deux d'afficher cette passion qui les brûle. Elle est la soeur du chef d'un cartel, lui parrain de la mafia italienne. Rien de les prédits à devoir même se tolérer.

À travers cette trilogie, on va voir les deux s'affronter, s'aimer et faire face aux retournements de situation. Bien que l'amour grandit entre les deux, la colère, la jalousie et surtout la fierté vont créer de très grosses barrières dans leur relation. Encore plus grande que celle créée par ceux qui veulent les voir tomber.

J'ai adoré cette trilogie. Les personnages ont un tempérament de feu et on est bien loin de la jeune fille prude. Même si j'avoue que j'aurais aimé qu'elle résiste un peu plus à Moretti, elle n'est pas non plus soumise à lui et n'hésite pas à le remettre à sa place.

J'ai particulièrement aimé la place de la femme dans cette trilogie. Sélénia à la base est recluse au rang de petite soeur qu'on protège, car c'est une femme. Et il en va de même pour Giovanni qui ne la voit que comme une petite chose fragile. Mais la jeune femme va s'imposer, et les contraindre à accepter sa vision et ses idées. Ainsi, elle va créer un univers dans ce milieu d'homme et imposer le respect qu'elle mérite à travers les obstacles qu'elle va devoir affronter au cours des livres.

Autre point positif, j'ai bien aimé les deux frères. Évidemment, ce n'est pas pour ne pas rappeler les deux personnages des jeux Is It love. Mais les revoir dans un univers totalement recréé m'a beaucoup plu. Car évidemment, ils font partie des chouchous du jeu. le feu de Darryl et l'eau de Matt ont pour bon effet de canaliser leur soeur. Attention, je tiens à le préciser même si les 3 personnes Darryl, Matt et Giovanni sont inspirées de l'univers Is It love, l'univers d'Obscur lui en revanche appartient entièrement à l'auteure.

Concernant les points négatifs. Je vais parler de la globalité des livres. Je trouve que l'auteure a voulu créer une trop grande dynamique. Les scènes s'enchaînent bien trop vite et on n'a pas le temps de se projeter. Un coup l'héroïne est chez son frère, mais repart directement. Un coup, on est le soir et on passe au matin, un coup ci, et un coup ça. Ça rend plus difficile de se projeter dans le livre et de suivre la temporalité et les lieux de l'histoire.

Bien sûr, cela a également une autre conséquence. La rapidité de ces enchaînements fait que beaucoup de scènes sont à peine développées. Mais il en est de même pour quelques dialogues qui pareil sont à peine construits. Cela nous fait finalement souvent sur notre fin lors des disputes ou même discussions "sérieuses". Tout ceci crée parfois des incohérences ou des scènes tirées par les cheveux.

Exemple, le fait que dès qu'elle sort de chez son frère, elle a toujours un taxi. Alors que son frère, chef de gang, selon comment je l'imagine, a sûrement une villa un peu éloignée de tout, sans passage. Mais dans l'histoire n'importe qui entre et sort. Ou alors des scènes comme par exemple la fin du tome 2 quand Matt découvre avec juste une action le secret de Sélénia alors qu'un développement aurait clairement été le bienvenu.

Je comprends que l'auteure veut que ça se passe comme ça. Mais des scènes de transitions ou justement des scènes plus détaillées auraient pu apporter la petite touche finale et ne pas justement fait que s'enchaîner.

Pour moi, c'est le gros point noir de cette trilogie, car l'historie est là, les personnages aussi, l'intrigue aussi donc le fait développer aurait apporté la cerise sur le gâteau.

En conclusion, c'est un gros oui pour moi, j'ai énormément aimé cette trilogie que je recommande vivement. Bien que je souhaite voir une amélioration du développement des histoires, je sais que l'auteure à un grand potentiel la preuve est avec ses autres oeuvres aussi fantastiques et poignantes, le cartel d'Orlando, Hunter (duologie déjà chroniquée) et bien d'autres encore !
Lien : https://www.murmureslitterai..
J'ai aimé retrouver Sélénia. J'appréhendais les retrouvailles avec son mafieux. Au final, je m'étais imaginé tout, sauf ça. J'ai apprécié de voir l'état d'esprit de chacun et leur évolution. Non seulement, l'auteure ne s'est pas contentée de m'offrir une lecture au rythme endiablé, elle m'a en plus fait monter dans un ascenseur émotionnel.

Au début, je me suis sentie un peu frustrée de ne pas avoir enchaîné les tomes de la saga d'une traite. Tout compte fait, je suis contente d'avoir pris mon temps. J'ai ainsi pu savourer l'histoire et vivre pleinement le plaisir de retrouver les protagonistes.

Autant il y a eu des petites choses qui ont temporisé ma lecture, autant je les ai vite oubliées grâce à la richesse de l'histoire et l'attachement aux divers personnages. Ces derniers naviguent dans un univers sombre dans lequel je n'aimerais pas évoluer. Pourtant, dès les premières lignes, Myriam m'embarque au coeur des tumultes de ce monde et je la suis avec ferveur. J'ai été complètement accaparée par ma lecture. Que ce soit par les valeurs portées par l'héroïne ou par les multiples rebondissements.

Tellement impatiente à chaque chapitre de connaître la suite que j'ai tenté à plusieurs reprises de deviner ce qui m'attendait en extrapolant à partir des titres de chapitre. Malheureusement, le sens vient en le lisant, pas de spoil chez Sweet Pearl Girl. A aucun moment, je n'ai vu venir ce qui allait arriver. Sans parler du final de la saga… Inattendu et magnifique.

Pour celles & ceux qui apprécient les romances avec un mafieux, franchement cette saga vaut le détour. Une histoire prenante avec une plume légère malgré la violence de ce milieu. Sans compter que cette lecture va clairement vous tenir chaud en ces froids jours d'hiver !
Ce tome est complètement dingue ! Je n'en reviens toujours pas d'avoir terminé la trilogie aussi rapidement ! Être sur les fesses est un euphémisme parce qu'aux vues des rebondissements, je ne sais pas si je vais m'en remettre un jour haha !
C'est donc le tome ultime des révélations. On en apprend beaucoup plus sur nos héros et surtout sur leurs situations.
Myriam a su, aux vues de tout ce qui s'est déroulé dans cette trilogie, se réinventer et nous présenter des revers de situations absolument géniaux ! Elle a su aussi me surprendre avec ces révélations incroyables même si j'avoue avoir deviné une partie des événements, je suis contente d'avoir eu cette surprise ! Sinon ça n'aurait pas été drôle haha.
Toujours est-il qu'il m'a été difficile de m'arrêter en pleine lecture lorsque j'ai été lancée dans ce roman, tellement c'était addictif. J'ai encore plus accroché à ce tome-ci qu'aux précédents. La plume de Myriam est toujours aussi fluide et elle coule de source.
Nos personnages / héros sont vus différemment ici. Ils ont changé et ont évolué chacun de leur côté sans l'autre. C'est intéressant de voir ce qu'ils ont pu devenir et comment ils se voient l'un l'autre. J'ai beau apprécier tout ce petit monde, ils m'en auront fait voir de toutes les couleurs.
La fin de cette trilogie est vraiment géniale ! Digne des plus belles romances. J'ai savouré jusqu'à la dernière ligne de cette trilogie pleine de rebondissements et de retournements de situations ! Un grand bravo à Myriam pour ces pépites !

Conclusion : Une trilogie qui se conclue en beauté et que j'ai adoré découvrir.
Cela fait 3 ans que Sélénia n'est plus aux USA pourtant, les ennuis sont toujours là... Accusée de sabotages par son ancien gang, elle est contrainte de revenir à NYC. Mais cette fois, elle ramène Isaac, son fils, pardon leur fils... Mais ça le père n'en sait strictement rien. Lorsque la vérité éclate, les Orlando se divisent, le mafieux italien devient maire et se marie... Avec une autre bimbo. Les sentiments de Giovanni à l'égard de notre belle Espagnole, se sont-ils véritablement évaporés ?✨

Ce dernier tome clôture cette incroyable trilogie.
Giovanni est sa nouvelle conquête sont des énormes têtes à claques à chaque fois, j'étais énervée rien qu'à lire leurs passages.
Il est devenu encore plus aigri alors qu'il doit beaucoup à Sélénia après tout les événements passés.
Des révélations terriblement bien calculées et originales, je me suis régalé à lire les plots-twists.
Une lecture qui se lit beaucoup trop vite tant il y a de rebondissements.
C'est la fin d'une belle histoire, cela me laissera un petit vide, comme toutes les séries qui se finissent et qui vous laissent un vide tellement vous étiez à fond.
Félicitations à l'auteure pour son travail et sa créativité !✨

⚠️TW⚠️
Spicy : 🌶️🌶️🌶️🌶️/5
Et voici enfin le dernier tome de cette fabuleuse trilogie.

Ce tome était si intense en émotions et rebondissements que j'ai lu 70% de l'histoire en seulement une soirée car il m'était impossible d'arrêter de lire.

💥

Cette trilogie est passée légèrement au-dessus du Cartel Orlando, mais de peu, Giovanni est juste incroyable, le digne représentant d'un chef de mafia italienne. Un homme se cachant derrière un masque, ne montrant aucune faiblesse et usant de tous les stratagèmes pour arriver à ses fins.

Sélénia est devenue maman, et fichtre ça lui va bien, elle était déjà impitoyable mais là c'est devenu une lionne défendant ses petits. Elle est magnifique, battante, avec Giovanni ils forment un joli duo.

💥

Dans ce troisième tome, les évènements se succèdent, rendant cette lecture complétement ahurissante. Les retournements de situations nous rendent hébétés tellement ils sont fous.

En bref, une trilogie réussie qui m'a permis de plonger au coeur des gangs et de la mafia pendant quelques heures. L'envie d'avoir un beretta et une Ferrari noire m'ont traversé l'esprit 😂😂. Je vous la conseille mille fois, dépaysement assuré.

Je force l'accès au tarmac, effectuant un dérapage contrôlé près de la fameuse Shelby rouge de cet énergumène, mais je reconnais également la trottinette de son frangin.
Retourne à ta place, vieux porc, avant que je ne te troue une deuxième fois le cul.