Vlad tome 7 sur 7
EAN : 9782803620883
Le Lombard (13/01/2006)
3.42/5   12 notes
Résumé

Vlad, son frère Igor et Simon ont réussi à passer en Ukraine avec l'aide du colonel Sokolov. Ils pensent disposer d'encore une semaine pour atteindre l'Ouest et dénoncer les projets de l'organisation secrète qui tente de bouleverser l'ordre mondial.
Malheureusement, celle-ci n'arrivant pas à récupérer la malette contenant les preuves du complot, a décidé que l'Opération Déluge aurait lieu le 15 Novembre.
Profitant du temps qu'ils ... >Voir plus

Luka

Gilles Mezzomo

3.38★ (292)

10 tomes

Le dernier tome d'un cycle. Rien de bien transcendant dasns celui ci d'ailleurs. Des courses poursuites, une traque, comme dans les précédnets et un final en queue de poisson.
Donc oui je suis déçue par ce dernier tome, mais également par le caractère du héros Vlad, qui est certe un guerrier mais qui préfère perdre son temps à cause de sa vénalité plustôt que de sauvé le monde. Comme on dit le fric on le l'emporte pas au paradis... je m'attendais franchement à mieux pour un tome bouclan un cycle.
Pensant avoir encore une semaine avant le déclenchement des hostilités (ce qui est une bêtise que ne commettrait sans doute pas un mercenaire aguerri comme Vlad ou un envoyé européen comme Simon Elenstein), Vlad et Igor vont chercher leur héritage, sans savoir que l'avoué de leur mère a été abattu.

Vlad se retrouve nez-à-nez avec son double envoyé par l'U.M.S. (sorte d'extra-terrestre baignant dans un liquide amniotique). Manta qui arrive en même temps est suffisamment troublée pour donner le temps à Vlad de la neutraliser et d'abattre son sosie. Direction la banque pour l'héritage et puis Bruxelles.

On perd largement en cohérence... depuis l'assassinat du président américain en fin de tome 6, et l'arrivée du vice-président Blutch... ressemblant à Georges Bush Jr. et dont il est supposé être le petit-neveu gaffeur et idiot.

La fin est bouclée au pas de charge.
Non sans mal, je suis arrivé à la fin de cette série.

Finalement, je me suis rendu compte que je l'avais déjà lue, il y a quelques années, mais que j'avais oublié... C'est vous dire l'impact et le souvenir qu'elle vous laissera.
Au pays de la caricature et des gros méchants, on retrouve notre héros slave que tout le monde veut tuer mais qui s'en sort toujours, qui nous emmène de pays en pays en semant des cadavres tout au long...

Je pense que les fans de Top Gun ou Taken seront ravis de l'ambition scénaristique de Vlad. Les autres....

Deux mentions spéciales quand même pour atténuer ma critique et justifier ces trois étoiles: cette fixette pour l'héritage et la toute fin !

Lire un extrait