Encore une fois, cette histoire n'aura pas duré longtemps entre mes mains. J'ai dévoré ce roman en un rien de temps ayant beaucoup de mal à lâcher l'histoire. J'aime toujours autant le mélange entre fiction et réalité que l'auteur met un point d'honneur à mettre en avant. Je trouve que cette alliance donne plus de poids à l'histoire et l'ancre dans une dimension différente d'une oeuvre qui serait 100% fictive. de l'installation de l'équipe dans les nouveaux locaux de la police judiciaire aux faits d'actualité qui sont repris, tout est fait pour que l'on s'immerge dans cette histoire. Les descriptions précises des décors apportent vraiment une touche d'authenticité qui donne le sentiment de vivre l'histoire en même temps que nos héros.
En parlant de héros, je suis toujours autant sous le charme du commandant Khan. J'aime sa dualité : ce côté flic qui flirte avec les limites de la légalité, qui prend des libertés quand ça l'arrange. Ca lui donne un air dangereux, un peu gangster à l'ancienne. Mais j'apprécie aussi son côté plus tendre et délicat qui contraste avec sa virilité. L'expression gros dur au coeur tendre lui va bien et résume assez bien les côtés macho et prévenant qui s'affrontent sans cesse en lui.
Dans ce roman, j'ai aussi aimé la part laissée aux femmes. Elles sont très présentes, beaucoup plus que dans les deux précédents tomes. Elles sont mises à l'honneur de bien des façons nous montrant qu'elles ne sont pas que des êtres fragiles mais aussi des personnes fortes. L'auteur traite ici de sujets difficiles comme les violences physiques mais aussi la maltraitance psychologiques. Des maux dont les femmes sont souvent victimes mais qui ne sont que trop rarement mis à l'honneur. Au-delà de la fiction, l'auteur fait passer un message et éveille les consciences sur ses maux.
Bref, je suis une nouvelle fois conquise par cette histoire. Et pour mon plus grand plaisir, les aventures de Tomar Khan semblent loin d'être finies et avoir encore de beaux jours devant elles. J'espère retrouver mon flic chouchou et ses acolytes très bientôt dans un prochain roman.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Si Clara n'avait pas aimé cet homme, elle serait toujours en vie.
Aujourd'hui, Clara n'est plus qu'un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d'une piscine parisienne. le suicide paraît évident.
Tomar est prêt à fermer le dossier, d'autant qu'il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda,son adjointe, ne peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.
Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu'à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité – et l'appui de Tomar – pour venir à bout de cette enquête bouleversante.
Qui rendra justice à celle qui pleurait sous l'eau?

Mon avis: c'était ma première lecture de cet auteur et j'ai été conquise.
Cette histoire change complètement des thrillers habituels avec des tueurs psychopathes et des crimes macabres, là il est question de manipulation mentale et de suicide assisté. A notre époque où le nombre de féminicides ne fait qu'augmenter, il est important de penser également à la violence psychologique et au harcèlement moral qui font également de nombreuses victimes.
D'un autre côté le personnage principal Tomar Khan doit lui aussi régler une enquête qui le concerne.
Je recommande fortement ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Simple, profond et efficace ! Des thématiques sociales sur lesquelles je pourrais lire des heures et des heures. On est pas totalement dans un roman à suspens mais sur un polar classique, qui traite de façon remarquable les violences physiques et psychologiques faites aux femmes mais aussi aux répercussions désastreuses que ces violences ont sur les enfants. À côté de ça j'ai beaucoup aimé suivre les stratégies mises en place pour les deux affaires que l'on suit.
Entre l'affaire Tomar Khan et l'affaire Clara Delattre, on a pas le temps de s'ennuyer. Tomar nous donne envie de connaître sa vérité, alors que Rhonda nous pousse à vouloir connaître avec elle, celle de Clara. J'ai ressenti une certaine émotion sur les passages qui concernent Ara, j'ai développé un respect immense pour elle. Malgré une ligne d'écriture parfaitement maîtrisée, je referme ce livre avec un petit pansement au coeur de ne pas avoir eu d'issue concrète à l'enquête sur Clara.
Vraiment un très bon auteur, j'enchaîne ses romans.
Vous allez retrouver Tomar Khan et toute son équipe dans un nouvel homicide, une jeune femme retrouvée morte dans un bassin art déco dans une piscine parisienne. Tomar pense plutôt à un suicide alors que Rhonda à un crime.
Je vous laisse découvrir en le lisant à votre tour.
Clara est retrouvée morte, flottant dans une piscine municipale, les poignets entaillés laissant supposer un suicide.
Mais Rhonda n'est pas convaincue et elle voudrait pourvoir éclaircir cette affaire.
Tomar, de son côté, est préoccupé avec l'ancien dossier du meurtre du lieutenant Belko de l'IGPN. Meurtre dont il ne garde malheureusement aucun souvenir, et craint même d'en être l'auteur, sauf a résoudre enfin ce dossier relancé par la nouvelle procureur.

C'est un très bon polar qui fait également ressurgir les problèmes de manipulations psychologiques subit par les femmes, les violences, les "suicides forcés".
Un très bel hommage à toutes celles en souffrance, un regard fort sur un sujet tabou.
Une enquête, des enquêtes bien menées, des rebondissements, des dialogues qui rythment le récit.
Une intrigue si bien menée qu'il est difficile de lâcher le livre.
Encore un très bon Tackian, et le plaisir de retrouver le duo Tomar - Rhonda pour la 3ème fois.
Ce 3ème opus avec Tomar Khan est carrément formidable !
Pour résoudre la mort de Clara on retrouve ici Rhonda plus coriace que jamais ! Elle ne lâche rien. Quant à Tomar il essaie de se dépêtrer tant bien que mal pour prouver son innocence. Sans divulgacher une nouvelle venue, la proc, personnage fort intéressant apporte du lourd à l'histoire. Les femmes sont au coeur de cette nouvelle enquête et c'est un bel hommage rendu à celles qui "pleurent sous l'eau". Sinon j'aurais aimé un peu plus de Ara, ma chouchoute 💖
J'adore la tchatche de Niko Tackian : savoureuse !! Et bravo pour le titre ! Extra !
suite de "fantazmé" et "Toxique"
Un volet que j'attendais depuis longtemps. Retrouver Tomar et Rhonda fût un pur plaisir, un duo d'enquêteurs très attachants.
Pendant que Tomar va essayer de régler ses problèmes et d'endiguer la machine infernale qui se met peu à peu en place, Rhonda va rester bloquer sur le suicide de Clara.
Interloquée, elle veut comprendre le geste de cette jeune femme qui avait la vie devant elle et qui a choisi d'y mettre un terme. Ce qu'elle va mettre en lumière va glacer le sang et la faire trembler. Elle va remuer ciel et terre, contacter toutes les personnes susceptibles de l'aider afin de confondre ce « coupable et son arme puissante » et aider les victimes qui souffrent en silence...
L'auteur signe ici un excellent opus, très psychologique, avec une pression sur les enquêteurs. La mise en lumière du vide juridique face aux violences psychologiques, une forme de violence qui peut mener à la mort, mais sans être directement responsable. le crime presque parfait en somme.
Ara, la mère de Tomar, porte également les souvenirs douloureux de son passé et a toujours cette place en fond des histoires de son fils mais avec une puissance, une femme hors du commun, un soutien, mais pas que…
Une plume addictive, un rythme qui oscille entre les phases de recherches de Rhonda et son enquête en profondeur et les phases d'actions de Tomar. Une lecture totalement addictive.
Soulever la noirceur, la perversion, le pouvoir psychologique et les mécaniques de certains prédateurs, je salue et félicite l'auteur d'être allé au bout des choses, il ne s'arrête pas en chemin et nous expose clairement les faits sans filtre, et leurs conséquences. Est également soulevée l'impuissance de notre justice à faire face à ces situations, mais c'est sans compter sur Tomar et Rhonda.
Ce livre m'a particulièrement touchée, d'une part car les personnages se révèlent de plus en plus, mais aussi grâce à cette violence invisible très bien décrite et évoquée.
D'opus en opus, l'auteur sait faire évoluer ses personnages et leur situation personnelle mais aussi se renouveler dans ses intrigues, à chaque volet un thème développé avec brio.
Je sais qu'il me faudra patienter de nouveau pour retrouver Tomar… Mais ce ne sera que pour mieux le savourer.

Lien : https://www.facebook.com/les..
Tomar Khan et son groupe du 36 (du Bastion) doivent enquêter sur le suicide apparent de Clara Delattre retrouvée noyée dans le bassin d'une piscine public. Tout laisse à penser à un suicide évident ; mais l'instinct de son adjointe, Rhonda, est tout autre... Cette dernière trouve dans la mise en scène de la piscine une piste à rechercher un meurtrier, ou du moins à donner plus de corps à cette enquête qui sinon aurait été rapidement pliée. L'instinct de l'inspectrice ne sait peut-être pas trompé car de nombreuses incohérences et des indices laissent à penser que ce suicide cache finalement une bien plus lourde affaire. Clara est bien plus qu'un énième dossier de suicide mais belle et bien une nouvelle enquête pour le groupe 3. le problème pour Rhonda ne réside finalement pas dans ses capacités à résoudre cette enquête mais plutôt dans ses capacités à faire entendre raison à ses propres équipiers car elle est bien la seule à croire en sa théorie. le commandant Khan, son supérieur et amant, doit faire avec la réouverture d'une ancienne affaire dans laquelle il était impliqué et pour laquelle la nouvelle substitue du procureur veut le faire plonger ; et ses autres équipiers peinent à croire en un meurtre plutôt qu'un suicide. Seules la persuasion et la persévérance de Rhonda lui permettront de rendre justice à cette femme et déterminer les raisons qui ont pu la pousser à commettre un acte si difficile. Quelle tristesse cachait Clara Delattre ? Qui a pu la pousser à tant de souffrance ? L'écriture de Niko Tackian est percutante et rapide. Pas de fioritures juste l'essentiel, seulement l'essentiel. Et ça fait mouche. Les chapitres sont courts mais à chaque fois permettent une évolution de l'enquête. L'auteur arrive à tenir en haleine le lecteur tout au long de ces 250 pages d'un roman fort sur un sujet qui l'est tout autant. Une histoire forte et une belle écriture. Un hommage à toutes les femmes meurtries.
Un grand merci aux éditions Calmann-Lévy pour ce service presse.

J'avais déjà lu le premier roman de Niko Tackian que j avais adoré...

Celui ci est différent du premier, mais tout aussi addictif...

Nous plongeons dès les premières pages dans le vif du sujet.

Le suicide de Clara n'est pas anodin, sera- t'il résolu ?

Une autre enquête se trame également, à vous de la découvrir...

Cet ouvrage traite sous ces airs d'enquêtes, de sujets très graves, malheureusement toujours d'actualité, je me

suis mise à la place des victimes, ce doit être vraiment horrible de vivre ça .

La plume est fluide, l'intrigue très bien ficelée, on voit et il le dit dans ces remerciements que l'auteur s'est

énormément documenté...

Je vous conseille ce livre qui vous engloutira du début à la fin...

Même si celui ci est aussi très bien, je vous conseille également " Avalanche hôtel" du même auteur, différent

mais vraiment top aussi .

Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Une année sur deux, Niko Tackian nous revient avec son enquêteur Tomar Khan. Encore une fois, quel bonheur de le retrouver avec toute son équipe.
Cette fois, Tomar reste en second plan et laisse la "vedette" à son équipière Rhonda qui suivra son instinct coûte que coûte.
Haletant !