MPD Psycho tome 11 sur 24

Sylvain Chollet (Traducteur)
Pika Edition (24/01/2007)
3.71/5   19 notes

Un volume entièrement en flashback,où l'on découvre sous un journouveau tous les personnagesrencontrés jusqu'à présent. Et leplan de Gakuso nous est peu àpeu dévoilé... Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Que lire après MPD Psycho, tome 11Voir plus

Ikigami

Motorô Mase

4.17★ (3767)

11 tomes

Comme le laissait pressentir sa couverture, voici un tome un peu à part dans la série, un tome qui permet de faire une pause et de reprendre un peu son souffle. Pour cela, les auteurs utilisent un procédé narratif simple et éculé : le flashback. En effet, dans ce 11e tome, ils reviennent tranquillement sur le passé de chacun des personnages clés de l'histoire ce qui amène de nouvelles révélations mais aussi de nouvelles questions.
On revient ainsi aux origines avec Lucy Monostone. On reparle également de ce qui pourrait motiver Gakuso. On voit aussi Machi à l'époque où elle travaillait consciemment pour eux. On redécouvre enfin les premiers temps de l'histoire, littéralement la première affaire, sous un autre regard et on voit aussi ce qui se cachait derrière à l'époque, comment interagissait dans l'ombre déjà certains personnages.
C'est passionnant mais il faut s'accrocher au milieu de tous ces noms et visages pour se rappeler de qui est qui, et des liens qu'il y a ou non entre eux. J'ai aimé mais ça m'a moins passionnée que l'histoire principale, surtout que ça coupe en pleine révélation clé, alors c'est un peu frustrant...
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait