3x3 Eyes tome 1 sur 40

Hiroshi Takahashi (III) (Traducteur)François Jacques (Adaptateur)
Pika Edition (01/12/2010)
3.68/5   11 notes
Yakumo Fujii, un étudiant japonais de 16 ans menait la vie tranquille des jeunes gens de son âge. Un jour, il reçoit des mains de Paï, une jeune vagabonde un peu sauvage et dont le front s'orne d'un troisième œil,, une lettre de son père, un ethnologue de renom parti au Tibet à la recherche d'une improbable race disparue d'origine divine, les "Sanjiyans Unkara". Elle lui apprend que son géniteur est mort et qu'il lui a promis que son fils l'aiderait, elle, Paï, la d... >Voir plus
Que lire après 3x3 Eyes, tome 1Voir plus

Gunnm

Yukito Kishiro

4.33★ (4548)

10 tomes

Très bon début, on entre tout de suite dans le vif du sujet:

Yakumo, un jeune lycéen, sans histoire va devoir tenir la promesse que son défunt père a faite, à la jolie Paï. Mais la promesse en question n'est pas vraiment simple. Il va devoir aider Paï, à devenir humaine.

Et oui! Cette frêle jeune fille n'est autre que la dernière survivante d'un peuple très ancien les Sanjiyan Unkara, qui avait le don d'immortalité.

Yakumo ne se sent pas lié par cette promesse, mais il sera obligé de revoir son jugement. Suite à un accident (qui implique un oiseau géant à tête humaine), Yakumo perd la vie. Paï ne voulant pas laisser faire cela, va le transformer en Wu, un être immortel à son service.

À cet instant, la vie de Yakumo est liée à celle de Paï. Si elle meurt, il meurt et si elle devient humaine, il redevient humain.

Et bien on peut dire que ce jeune homme s'est embarqué dans une drôle d'histoire.

Avec 3x3 eyes, on retrouve bien l'esprit des bonnes séries des années 80 où l'esthétisme et l'histoire sont sur un même pied d'égalité, ce qui fait souvent défaut, à de nombreuses séries actuelles.

De plus, chaque personnage est très bien introduit et est tout à fait crédible.
La fin de ce premier tome donne tout de suite envie de continuer.
Yakumo Fujii est un adolescent qui rencontre Paï, une jeune fille qui lui remet une lettre de son père. Ce dernier, ethnologue spécialisé dans les légendes et disparu depuis 4 ans, lui demande d'exaucer le voeu de Paï, devenir humaine ! Yuzo Takada signe un manga fantastique mais un peu déroutant.

Dis, Paï, tu ne peux pas te transformer en "trois yeux" ?