Maison Ikkoku - Perfect Edition tome 8 sur 10

Rumiko Takahashi (Autre)
Delcourt (16/06/2021)
4.33/5   9 notes
Bien décidée à séduire Yusaku, Ibuki se lance à corps perdu dans une guerre psychologique avec Kyoko. Elle n'hésite pas à exploiter toutes les occasions, en particulier dans la mesure où sa rivale n'a pas le courage d'affirmer ses sentiments. De son côté, M. Mitaka a fini par vaincre sa peur des chiens grâce à un entraînement intensif. Le dernier obstacle qui se dressait entre Kyoko et lui a disparu et il espère bien la conquérir et coiffer Yusaku sur le poteau !
Que lire après Maison Ikkoku - Perfect Edition, tome 8Voir plus

Imadoki

Yuu Watase

(491)

5 tomes

Dernière ligne droite dans cette saga romantique culte signée Rumiko Takahashi et celle-ci met le turbo. Elle nous offre ainsi un tome plein de surprise où toutes les lignes scénaristiques avancent pour notre plus grand bonheur.

Ce tome signe le grand retour des rivaux déjà bien présents depuis le début. C'était bien nécessaire pour accélérer encore le rapprochement entre Kyoko et Godai qui traînait. Mais quand je dis "traînait", je suis aussi mauvaise langue car c'est un vrai bonheur depuis le début de suivre l'ensemble de leurs péripéties et encore plus depuis quelques temps.

Ainsi, j'ai adoré retrouver Kyoko jalouse de la petite lycéenne qui aime Godai et qui signe ici son retour. Tout comme j'ai aimé voir Godai inquiet à cause des avancées certaines de Shun. Tout cela signe le retour des petits tourments que nos pensionnaires font subir à notre héros et c'est charmant, ainsi que très drôle, mais peut-être moins grotesque qu'au début et plus attachant désormais.

En effet, Godai a changé, ce n'est plus le même et de le voir chercher sérieusement sa voie, on ne peut qu'être touchée. Ce n'est plus le looser du début. Même s'il a encore des rechutes, il affronte plus volontiers la dure vie active et ses rebondissements. Ainsi même s'il perd son travail il se relève et ne se perd plus.

Avec ce nouveau tome, l'autrice amorce gentiment l'arrivée de la fin de la série avec émotion et tendresse mais toujours de façon drôle et grinçante avec également un portrait intéressant des jeunes actifs. On adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
07 juillet 2021
Drôle et plein de fraicheur, qui cache en filigrane des messages et idées presque poétiques que la société japonaise contemporaine, et qui dont le scénario sait avancer avec une subtilité fascinante, quand bien même Rumiko Takahashi nous ferait croire à des statuts quo de tous les côtés. Il ne reste que deux volumes avant la fin de cette belle et hilarante aventure, et on regrette déjà de devoir quitter les pensionnaires de la petite pension, dans un avenir pas si lointain.

Lire un extrait