Maison Ikkoku - Perfect Edition tome 9 sur 10
Delcourt (25/08/2021)
4.4/5   10 notes
Les choses avancent enfin à la maison Ikkoku ! Suite à un affreux malentendu, Shin a décidé d'épouser Asuna. Débarrassé de son rival, Yusaku devrait voir la vie en rose et la situation avec Kyoko devrait se débloquer... Sauf que Kozué se méprend sur ses intentions et crée un quiproquo. Malgré toute la bonne volonté dont il fait preuve, Yusaku n'arrive pas à faire entendre raison à cette entêtée de Kyoko !
Que lire après Maison Ikkoku - Perfect Edition, tome 9Voir plus

Imadoki

Yuu Watase

(491)

5 tomes

Suite parfaite du tome précédent, dans ce neuvième opus l'autrice met encore un coup de collier supplémentaire pour accélérer les choses et c'est parfait !

Le triangle amoureux Shun-Kyoko-Godai fait des étincelles ici, avec un Shun mis dos au mur par son potentiel mariage arrangé avec Asuma, mais également un Godai qui avance dans la vie et une Kyoko qui va devoir enfin se montrer honnête. Même si le mélodrame est plus qu'au rendez-vous, j'ai adoré la force de ce tome et des sentiments qui y ont cours.

Entre vaudeville et quiproquos, je ne me suis pas ennuyée un histoire. J'ai beaucoup ri des aventures de Shun, Asuna et Kyoko. L'autrice s'amuse de dynamiques tellement différentes pour mettre en scène les différentes relations impliquées dans cet imbroglio. Quel talent ! J'ai beaucoup aimé le sérieux et la tendresse du Shun voulant conquérir Kyoko à tout prix et accélérant les choses, tout en restant loin de l'image du beauf qu'il donne. Et je me suis amusée de ses mésaventures avec Asuna où les quiproquos ont conduit à tellement d'erreurs mais pour une conclusion si émouvante. C'était excellent !

Avec Kyoko et Godai, ce fut plus compliqué. J'ai apprécié de voir celui-ci grandir encore, s'affirmer, trouver sa place même dans son nouveau travail. C'était drôle de le voir encore une fois finir tourmenté par ses coloc et piégé par sa gentillesse naturelle aussi bien au boulot que personnellement. J'ai beaucoup aimé son nouveau patron et sa gouaille qui semble le pousser à avancer. J'ai été attendrie par le chapitre où il s'occupe des enfants d'une collègue et où il montre le père et mari fiable qu'il ferait malgré tout. Ainsi avec subtilité, l'autrice montre peu à peu le couple équilibré et charmant qu'il pourrait former avec Kyoko.

Mais celle-ci m'a un peu agacée dans ce tome. L'autrice nous a bien montré depuis un moment qu'elle avait su tourner la page de son mari. L'héroïne dit elle-même être prête, mais bon sang que c'est pénible de la voir faire un pas en avant et trois en arrière ! du coup, j'ai vraiment aimé leur confrontation finale où tout explose enfin. C'était libératoire.

Avec cet avant-dernier tome riche en émotions et aventures, l'autrice écarte peu à peu les rivaux de chacun, laissant la voie libre aux héros. Mais elle ne leur rend pas la vie facile et met d'ultimes obstacles bien sentis sur leur route comme les doutes de chacun grâce à un travail tout en nuances sur la caractérisation de chacun. Cela promet un final magnifique !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (2)
MangaNews
13 octobre 2021
L'histoire de Godai et Kyoko touche à un aboutissement, mais voilà que l'autrice réinsère dans son récit un personnage capable de tout bousculer. Là aussi, les enjeux mis en place ne laissent aucun doute quant à la fin prochaine de Maison Ikkoku. L'intensité monte d'un cran, ce qui nous laisse avec une fin de tome qui pique notre impatience, plus que jamais. Après un neuvième opus prenant et particulièrement malin, on attend le dixième volume de pieds fermes.
BDGest
05 octobre 2021
Un manga plaisant et très divertissant pour les amateurs de belles histoires d'amour.

Lire un extrait