Pompoko tome 2 sur 4
Glénat (31/08/2006)
Menacés de perdre leur espace vital en raison de l'urbanisation humaine sauvage, des tanuki, chiens de prairie vivant en communauté, essaient de retrouver leur talent perdu de métamorphose afin d'effrayer et de repousser les humains. Malheureusement, ne survivent encore que quelques grands maîtres. Les tanuki envoient alors des émissaires dans tout le Japon pour les retrouver. Cette fable drôle et émouvante, réalisée par Isao Takahata (Le Tombeau des Lucioles) a con... >Voir plus
Que lire après Pompoko, tome 2Voir plus

Arte

Kei Ohkubo

4.24★ (4904)

18 tomes

Le second volume des aventures des sympathiques Tanuki, toujours excellent. L'histoire gagne progressivement en subtilité, en ambiguïté, d'autant plus qu'elle traîne. Même Gonta, le partisan le plus extrémiste dans la lutte contre les humains, infléchit sa position, puis est blessé. Les jeunes Tanuki se fixent et ont autre chose à faire que la guerre. Tous ont des doutes sur la possibilité que leur lutte soit couronnée de succès. Pendant ce temps, chacune des actions des Tanuki est un peu comme une petite digression, une historiette en soi, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.

Video de Isao Takahata (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Isao Takahata
Visite guidée : les dessins du Studio Ghibli avec le dessinateur Juanjo Guarnido .Juanjo Guarnido, ex-animateur chez Disney et auteur à succès de la série BD Blacksad parcourt l?exposition consacrée au Studio Ghibli, la manufacture des films d?animation créée par Hayao Miyazaki et Isao Takahata. A VOIR Dessins du studio Ghibli Art Ludique - le Musée 34 quai d'Austerlitz à Paris, du 9 janvier au 1er mars 2015 Pour suivre nos vidéos, abonnez-vous à la chaîne Télérama ou rejoignez-nous sur : https://www.facebook.com/Telerama https://twitter.com/Telerama? Réalisation : Pierrick Allain, Stéphane Jarno