Blue eyes sword tome 6 sur 8

Frédéric Malet (Traducteur)
Kurokawa (09/09/2021)
3.5/5   2 notes
Le château de Nagisa est tombé entre les mains de l’ennemi et l’infâme seigneur Zuô s’apprête à planter ses crocs empoisonnés sur la princesse Rinzu. Alors que la province de Sôkai est aux abois, Akame, qui a provisoirement retrouvé toutes ses forces, va tenter de renverser la situation et d’éliminer Zuô. Mais les soldats de Tenrô, dont un en particulier, l’attendent de pied ferme !!
Que lire après Blue Eyes Sword, tome 6Voir plus
A la fin du tome 5 avec la mort de Hisame, l'un des personnages principaux, on s'imaginait que l'histoire se rapprochait enfin de ce que l'on attendant d'elle...

Hélas le tome 6 ne répond pas vraiment au attente du lecteur...
Il y a certes beaucoup d'action dans ce tome, mais tout cela reste un peu sans âme... Mais s'il y a beaucoup de retour de fortune et qu'enfin tout ne sourit plus à nos héros comme dans les tomes précédents.

Appartement ce tome marque la fin de l'introduction dans cette histoire...
Est-ce la fin des personnages plutôt nunuches et fleurs bleues, ils apprennent dans ce tome les réalités de la vie... vraiment à voir...
Par contre les "vices" des "méchants" sont juste ridicules... on a affaire à des violeurs récidivistes qui se prennent pour des dieux du sexe complètement imbus d'eux même... franchement cela donne juste des scènes "érotiques" qui n'ont aucun intérêt dans l'histoire.. En plus il y en a beaucoup... ce n'est pas agréable à la lecture et plutôt dérangeant.... (je pense que ça peut plaire à un certain public, mais pas forcément celui qui a aimé les précédents opus de l'histoire, malheureusement)

Bref un tome plutôt décevant dans l'ensemble... Après comme la fin du tome marque sans doute le renouveau de l'histoire et une évolution des personnages, donc on a le coeur partagé entre arrêter tout simplement ou voir ce que propose le prochain tome. (je l'ai déjà donc je vais le lire, je n'espère pas trop, mais on n'est pas à l'abri de surprise)
Après un tome 05 qui m'a laissé sans voix, ce tome 06 m'a lui aussi scotchée même s'il était plus supportable que le précédent (je n'en dis pas plus pour pas spoiler mais ceux qui l'ont lu me comprendront).
La bataille fait toujours rage et Akame va provisoirement retrouver sa puissance et espérer abattre Zuô, mais vous vous doutez ça ne va pas être si simple sinon y'aurait pas de suite !!!
Elle va aussi se retrouver nez à nez avec une vielle connaissance qui ferait bien d'ouvrir les yeux sur l'homme qui lui sert de chef !
Je regrette un peu que certaines scènes d'abus soient mises autant en avant, suggérer les choses aurait suffi et on aurait eu aucun mal à comprendre que Zuô était une raclure qui ne se soucie que de lui, de son plaisir et de son pouvoir !
On comprend que cela va être utile à la suite de l'histoire pour des questions de vengeance mais une fois qu'on a compris que le mec a un harem de femmes qu'il oblige à être là, il n'y avait pas besoin de nous en montrer plus (surtout que les filles sont super jeunes) ! C'est un peu dommage parce que sinon l'histoire prend un tournant plus sombre et plus intéressant qui me plait bien !!!!
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (2)
MangaNews
11 octobre 2021
Le destin des protagonistes se met bien en marche et promet un nouveau cap plus intense, mais gageons que les auteurs sauront mettre de côté le racoleur de mauvais goût et de montrer le destin de Rinzu de manière plus subtile, tant le personnage le mérite étant donné l'arc qui lui est désormais dédié. (...) Un sixième tome garni de bonne idées, mais entaché par le reste. Une vraie frustration.
ActuaBD
20 septembre 2021
Un tome particulièrement dur qui appelle à la fuite et à la préparation de la vengeance pour Hinowa et ses compagnons.