Blood Alone tome 8 sur 9
Editions Ki-oon (13/12/2012)
3.71/5   7 notes
Après le sauvetage de Sainome, la vie reprend son cours tranquille pour Kuroe et sa jeune protégée. Lors d’une sortie en ville, une remarque de Misaki ramène l’écrivain des années en arrière, à l’époque où il n’était encore qu’un jeune homme de vingt ans, apprenti vanatore aux côtés de Reiji…
Que lire après Blood Alone, tome 8Voir plus
Un tome ou Misaki est quasi absente, mais on l'on fait enfin la connaissance de son père Reiji, le meilleur chasseur de vampire de tous les temps. Les graphismes du personnage sont remarquables car il en ressort un sentiment de puissance avec un soupçon de séduction.
C'est un épisode ou il y a beaucoup d'action et on en apprend beaucoup sur Kuroe.

Un tome assez plaisant et qui donne du pep's a la série
Un tome qui permet de pénétrer un peu plus profondément dans le passé de Kuroe, à l'époque apprenti vanatore. Cela nous offre l'occasion de voir (enfin !) le fameux Reiji, père de Misaki et l'un des meilleurs vanatore. On entend beaucoup parler de lui, mais on ne l'avait jamais vraiment vu jusqu'à présent, ce que je trouvais dommage. Après 8 tomes, on ne sait toujours pas ce qui est vraiment arrivé à Reiji. J'aimerais bien également voir ce qui s'est passé la nuit où Misaki a été transformée, idem pour la soeur de Kuroe. Donc plein de questions qui, je l'espère, trouveront des réponses dans les prochains tomes !
Lors d'une sortie en ville et suite à une remarque de Misaki, Kuroe se replonge dans le passé, lorsqu'il était apprenti Vanatore aux côtés de Reiji.

Ce tome est l'occasion de rencontrer le père de Misaki et de voir un Kuroe qui n'est pas infaillible. Ca fait du bien !
De même, l'action est au rendez-vous dans une seule et unique intrigue ! J'adore les retours dans le passé pour cela.

critiques presse (1)
ActuaBD
10 janvier 2013
Un album qui comblera certains adeptes de la série mais qui en décevra plus d’un lecteur néophyte, par un volume très différent de ses prédécesseurs. Une mauvaise passe sans doute, car Blood Alone dispose d’une réelle dynamique, que nous ne retrouvons guère ici.
j'aime beaucoup la facon de dessiner de l'auteur ainsi que la trame de l'histoire un chasseur de vampire qui protège une jeune fille vampire, ah lala quel paradoxe!! A lire