AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blue Dragon Ral Grad tome 3 sur 4
EAN : 9782505005698
192 pages
Kana (07/05/2009)
3.62/5   20 notes
Résumé :
L'humanité est menacée ! Un shonen dévastateur en 4 volumes ! Les Kages sont des ombres maléfiques et monstrueuses qui s'attaquent aux hommes. Une seule personne peut les vaincre : Ral ! Avec l'aide de Grad, le terrible blue dragon qui vit en lui, Ral parviendra-t-il à sauver le monde ?!
Que lire après Blue Dragon Ral Grad, Tome 3Voir plus
D. Gray-Man, tome 1 : Prologue par Hoshino

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.36★ (6175)

28 tomes

Satan 666, tome 1 par Kishimoto

Satan 666

Seishi Kishimoto

3.82★ (1543)

19 tomes

Nabari, tome 1 par Kamatani

Nabari

Yuhki Kamatani

3.93★ (379)

14 tomes

Mär, tome 1 par Anzai

Mär

Nobuyuki Anzai

3.56★ (1130)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tome 3 Ral croyait avoir sauvé une belle jeune femme des mains des kages mais, alors que tous les deux se sont isolés du groupe, celle-ci dévoile ses véritables intentions en empoisonnant son héros : elle n'est autre que le seigneur Jirga et son kage est celui du cobra. Mais, alors qu'elle s'apprête à dévorer Ral, Ganette et ses amies interviennent et l'éliminent. Emportant le jeune garçon sur son dos, le propriétaire du kage Tigre continue sa progression vers le château d'Obscuria mais se fait rattraper par Kafka, Mio, Aia et Sunsu. Ces derniers souhaitent soigner Ral et, tandis que Ganette poursuit son chemin, ils établissent leur camp au milieu de la forêt. A son réveil, le possesseur de Grad a déjà récupéré en grande partie mais s'est mis dans la tête l'idée que Sunsu devait progresser. Il emmène donc le jeune garçon auprès des cadavres de kages laissés par Ganette et lui somme d'invoquer son esprit afin qu'il les dévore et se renforce. En apprenant la mort de Jirga, Obscuria envoie l'un de ses cinq chevaliers, Beyon, à la rencontre de ses ennemis. Celui-ci a un pouvoir étonnant puisqu'à l'instar des araignées, il créé une toile géante de laquelle il est impossible de s'échapper...


Dans sa quête de destruction de la reine Obscuria et des nombreuses poitrines de femme à peloter, Ral est prêt à tout mais il ne s'attendait probablement pas à se faire avoir par une jolie femme qui s'est révélée être un kage. le héros qui jusqu'ici était naïf commence à avoir un peu de plomb dans le crâne et avec cela, prend conscience de l'importance de sa mission. le rythme de cet opus est donc toujours aussi élevé, entre un humour pas forcément très subtil et de l'action à foison. le dynamisme est aussi de rigueur au niveau des dessins de Takeshi Obata qui démontre une fois de plus tout son talent. La tension monte dans cet avant-dernier opus de ce manga,et cela donne l'envie lire la suite !!!
Commenter  J’apprécie          00
Peut être le meilleur tome de la série. Enfin la série repart sur le bon pied. se tome est aussi palpitant qu'intéressant que se sois pour ses pistes pour l avenir ,oui on devine qui est le grand méchant, de la découverte du personnage de white tiger et ses combats. de plus la fin du tome nous fait découvrir un nouvel ennemie qui pourrait être très intéressant et méprisable en vue de son action final.
Du coup envie revenue hâte de lire se dernier tome.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (49) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}