Sailor Moon - Pretty Guardian tome 9 sur 12
Pika Edition (30/10/2013)
4.28/5   46 notes
Depuis l'éclipse totale de soleil, un climat étrange règne sur le quartier de Jûban. Usagi et ses amies se doutent qu'un nouvel ennemi est passé à l'action et suspectent le Dead Moon Circus, un cirque qui s'est installé en ville depuis peu. Alors que les Sailors tentent d'enquêter pour découvrir la véritable identité de leur adversaire, Chibiusa est contactée par un cheval ailé prénommé Helios, qui semble en savoir long sur le peuple de Dead Moon et qui veille de lo... >Voir plus
Que lire après Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 9Voir plus

Clamp

4.57★ (813)

9 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce neuvième volume n'est pas le plus intéressant, il apporte peu de réponses et met surtout en avant l'acquisition de nouveaux pouvoirs pour les sailor senshi. Chacune se transformera désormais grâce au pouvoir du cristal qui brille en elle! C'est aussi le retour de Setsuna, Haruka, Michiru et Hotaru qui vont pouvoir revenir auprès de leur Princesse pour la protéger du nouveau danger qui la menace; elle mais aussi son Prince, la Terre et la Lune.

Mais ce qui nous intéresse le plus ici reste l'apparition d'Hélios, le prêtre de l'Elysion. Il est prisonnier du corps de Pégase par un sortilège et se dévoile pour expliquer à Mamoru l'origine du mal étrange dont il souffre: une rose noir grandit dans son corps, obstruant ses poumons. Alors qu'Usagi tente de veiller sur son bien aimé, il apparaît que le mal de Mamoru est contagieux, la malédiction abattue sur Terre, s'étend à la Lune. Hélios tente de leur faire comprendre que seul le pouvoir du Crystal d'Or pourra les sauver et que c'est la Princesse de la Lune qui lèvera le voile sur le mystère qui l'entoure!

Usagi se laissera-t-elle dominer par la malédiction? Lèvera-t-elle le voile sur le Crystal d'Or? La suite au prochain volume…
Chronique des tomes 9, 10, 11 et 12

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon ?
"J'avais beaucoup aimé les premiers tomes et je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai laissé traîner si longtemps avant de poursuivre ma lecture. Quoi qu'il en soit, je voulais terminer cette saga et c'est maintenant chose faite."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"La Terre est une nouvelle fois en danger et les Sailors vont devoir affronter leurs doutes et leurs cauchemars pour vaincre ce mal."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Dans le tome 9, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Pégase et que Chibi Moon s'intéresse enfin à quelqu'un d'autre qu'à son père, même si ça me choque toujours !! Pour le reste, il faut bien admettre que c'est toujours un peu pareil. du coup, j'ai peut-être laissé passer un peu trop de temps avant de lire le tome 10 et là, ce fut le chaos total ! Je ne comprenais rien à l'histoire, les sailors sont difficilement identifiables, les scènes de combat s'enchaînent avec des images sans grand intérêt... Bref, c'est sans aucun doute le tome qui m'a le moins convaincue. Ça s'améliore un peu avec les tomes 11 et 12, on retrouve de la cohérence, une véritable histoire, rien de très original mais c'est mieux. Je suis toujours gênée, en revanche, par ces personnages qui sont des femmes et des hommes à la fois, les sous-entendus et les ambiguïtés sexuels mais heureusement, ce n'est pas le principal. Je crois malgré tout que j'étais contente que la saga se termine.

Et comment cela s'est-il fini ?
"Avec une bonne dose de guimauve, de bons sentiments et de messages d'espoir. Mais on en attendait pas moins, non ?"
Lien : http://booksaremywonderland...
Tome consacré intégralement à l'arc avec le Dead Moon Circus (que l'on retrouvera aussi dans le tome suivant).

A la fin du tome précédent, Usagi et Chibiusa avaient changé de taille. Usagi était redevenue une petite fille et Chibiusa avait désormais la même taille que les Sailors. Mais ce n'est pas le seul événement étrange qui arrive. Tour à tour, chaque Sailor va devoir affronter des ennemis qui utilisent leurs rêves pour les retourner contre elles. Très vite les soupsons se portent sur le Dead Moon Circus qui transforme peu à peu le quartier de Jûban. Et comme si cela ne suffisait pas, Mamoru est atteint d'un mal étrange et s'affaiblit de plus en plus. Qui est cet hélios qui apparaît à Chibiusa et qui semble lié à Mamoru?

C'est un tome très dense et où il se passe beaucoup de choses. J'avoue que cet arc m'est inconnu. Je ne me souviens pas de l'avoir vu lors de mon visionnage de l'anime sur TF1. Ce qui ne m'a pas empêcher d'apprécier pleinement ce tome. Je l'ai largement préféré au tome 8. Je l'ai trouvé rythmé, on découvre des choses sur les personnages. On les voit évoluer, mûrir. Je pense que cela doit être l'un de mes tomes préférés depuis le début.

Je sens que l'attente va être longue jusqu'en janvier 2014 et la sortie du tome 10. Surtout avec cette image de fin!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Helios est un personnage que j'apprécie beaucoup. Dans ce tome, les dessins possèdent de nombreux détails et son relativement magnifique. Un lien débute sa création entre Pégase (Helios) et sailor Chibi Moon. L'histoire se met en place petit à petit pour probablement trouvé la perte du méchant dans le tome suivant. A suivre donc !
Excellent tome que j'ai dévoré, l'action est non stop et les personnages ont une belle évolution.

"Ce n'est que lorsque les Hommes vivent pour autrui qu'ils commencent à vivre vraiment." Albert Einstein