Paquet (02/12/2015)
3.5/5   1 notes
Du front asiatique a la guerre du Pacifique, des cotes françaises aux rives du nord de l'Europe, Seiho Takizawa raconte le combat des aviateurs.

Tirés de récits de guerre, ces histoires courtes plongent le lecteur dans le quotidien des pilotes.

"Peu importe que l'issue d'une bataille aérienne soit toujours totalement arbitraire, je suis sur et certains que mon ennemi et moi y avons pris beaucoup de plaisir"

Eimo Juuti... >Voir plus
Que lire après Un cri dans le ciel bleuVoir plus
Extrait :
Un cri dans le ciel bleu est un manga, édité chez Paquet, regroupant plusieurs histoires courtes sur l'aviation durant la Seconde Guerre Mondiale. Ecrit et dessiné par Seiho Takizawa (Sous le ciel de Tokyo, L'as de l'aviation), ses histoires nous mènes de part et d'autres de cette guerre, un coup durant la Guerre du Pacifique, un coup en Europe.

Vous l'aurez donc compris, le gros thème de ce manga est l'histoire. le point de vue abordé par contre, est selon moi très peu représenté, à savoir l'aviation. Seiho Takizawa n'en est pas à son premier manga sur le thème, mais à part lui, j'avoue ne pas connaître d'autres auteurs qui en parle. Peut-être ne sont-ils pas assez connus ou publiés dans la langue francophone ? Car il faut bien l'admettre, le manga c'est encore bien l'univers des japonais, donc on ne trouve pas forcément ce qu'il faut de notre côté du globe. C'est pourquoi, je suis très heureuse d'avoir pu trouver ce tome en français, merci aux éditions Paquet (Suisse) ! Il me semble d'ailleurs que l'une de ses séries est publiée chez un autre éditeur…

[...]

En bref, ce recueil fut très agréable à lire et également très instructifs, malgré certains passages sans fondements historiques. Je pense continuer sur ma lancer et lire d'autres titres du même auteur.
Lien : https://sunread26.wordpress...

critiques presse (1)
ActuaBD
04 mars 2016
Ce nouvel album se parcourt avec plaisir en dépit d’une curieuse fantaisie de la part de l’éditeur qui propose deux entrées différentes dans ce manga selon les histoires proposées.

Lire un extrait