Editions Les Malins (01/10/2010)
Deux ans après la mort de Sophie, Gabriel-Alexandre tente de fuir sa mauvaise conscience et d'oublier Charlotte. Il décide alors de poursuivre ses études en France. Pour éviter de commettre les mêmes erreurs qu'à Saguenay, il s'impose trois règles de conduite censées lui permette de repartir à zéro. Il constatera cependant qu'il n'est pas si facile de se construire une nouvelle vie puisque tout le ramène à son passé, lourd de souvenirs...
Que lire après Gabriel-Alexandre (Moins une)Voir plus
Deuxième tome de la série "Moins une" qui traite du suicide et de la culpabilité. Ce tome-ci relate l'histoire du point de vue de Gabriel-Alexandre qui s'en va à Paris pour tenter de fuir sa mauvaise conscience et son cercle d'amis associés au drame (suicide de Sophie). Évidemment, il demeurera hanté par les événements passés et n'aura d'autre choix que d'y faire face.

J'ai commencé une nouvelle vie il y a six mois. Je suis maintenant un étudiant en première année de licence en études franco-allemande à Metz, une jolie petite ville au nord-est de la France, non loin de la frontière avec l'Allemagne. J'habite un petit studio dans l'une des résidences universitaires, qui comprend un lit simple, une table d'étude et de repas, quelques étagères, une penderie, un coin cuisinette avec minifrigo, rond de poêle unique et évier, une salle de bain avec lavabo, toilette et douche.